rognac un maire ou ca ???? une maire oui de partout meme en plein mois d’aout !!!! guillaume connait pas luchini oui bien sur …. une nana oui mais faut pas lui marcher sur les pieds et elle en a …. bravo !!!!!!!!!!!!!!! les mollasson paillasson dehors et vive le changement
alors les rognacais qui en ont plein le c.. faite passer le mot pour venir surfer ici l’avant gout du changement et un conseil y en a qu’une c’est luchini
Réponse de Corinne LUCCHINI
et bien, quel entrain… quel enthousiasme dans ces quelques lignes ! Merci pour vos encouragements.
Lorsque je pense à l’avenir, je bouillonne d’idées. Changer, sortir de la routine, inover, il y a tant à faire lorsque je vois ce que d’autres villes sont capables de proposer à leur population ! Samedi soir, je devais me rendre à Pélissanne pour le toro piscine avec des amis et j’ai choisi de privilégier Rognac. J’ai une fois encore rencontré des Rognacais qui me disaient combien ils regrettent de voir notre ville sombrer ! Le choix qu’a fait cette minorité de la population en 2008 n’a pas fini de s’imposer au 62 % restant. Même si cela peut ne pas paraître injuste, c’est la démocratie, il faut donc la respecter. Mais j’espère que tous ceux qui ont voté Guillaume la fois dernière, auront conscience d’être les premiers dindons de la farce. J’ose espérer qu’ils ont au moins cru aux belles promesses de leur poulain !
Avoir une fête au mois d’aout, simplement en raison des mauvaises conditions climatiques du mois de juillet qui ont imposé un report, c’est bien triste et désolant ! Voilà plusieurs années que plus rien n’a lieu en cette période contrairement aux écrits de la pigiste du journal local…. certainement une erreur de la presse dirait le maire ! Comme lorsqu’il déclare faussement que la police municipale tourne 24 h/24 et qu’une fois démasqué, il ose se dédouaner de ses propos et se rabat sur le manque de professionnalisme de l’auteur de l’article !!!!
Je ne pratique pas la langue de bois, ça ne sert à rien ! J’ai toujours eu pour habitude de dire les choses comme je les pense. Depuis que je me suis engagée en politique, il y a maintenant plus de 16 ans, je me suis jurée de ne jamais devenir un béni oui-oui, et je défends donc avec force mes convictions. Moi, je ne peux pas faire partie de “votre catégorie mollasson paillasson”… Cela me désespèrait et j’aurais même honte de moi. Mais quelle peut donc être la mission de ces élus si nombreux à Rognac ? Faire de la figuration ???? Avoir un titre ou un statut qu’ils n’ont pas dans la vie ???? Toucher une indemnité, avoir des passe-droits en contre-partie de leur silence et leur passivité ???? La question se pose bien souvent !
Je suis à l’opposé de cela ! Il ne s’agit pas de critiquer pour critiquer mais lorsqu’on est engagée, rigoureuse on doit veiller à ce que les intérêts de ceux que l’on représente soient préservés. Et puis j’aime AGIR, chacun l’aura compris au travers de ce blog ! Alors oui, je prône le changement… et pour ceux à qui ce mot fait peur, je demande : qu’avez-vous à perdre puisque vous le constatez chaque jour, ce maire et son équipe ont déjà fait tant perdre aux Rognacais : Le dynamisme, la convivalité, la sécurité, l’emploi, la modernité, l’innovation, l’écoute, la considération…. et tout cela parce que leur propre envie a depuis bien longtemps disparu… Preuve en est, ce pauvre adjoint aux festivités, réapparu samedi soir pour l’occasion, était comme de coutume seul, sans aucun autre élu à ses côtés… A l’époque, j’étais déjà contrainte de sonner le rappel pour les faire participer aux manifestations… Vous imaginez avec quelques années de plus !!!!
Le problème, chacun l’aura compris, c’est qu’il n’y aura jamais de chef dans cette équipe car il faut, comme vous le dîtes, de façon un peu abrupte en avoir. Personne pour définir les orientations, personne pour décider, personne pour motiver ou recadrer quand nécessaire… Mais au fait, ceux qui ont voté pour Guillaume, n’était-ce pas de l’absence de chef dont ils entendaient s’accommoder ? … Bravo ! On voit pleinement le résultat aujourd’hui !!!!!