Créer un site internet

Laurence Naggiar Moliner a écrit le 15 mai 2013 à 12:31

Le 15 mai 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Comme beaucoup de français j’ai besoin de faire renouveler mon passeport. Je me rends alors à  la mairie de mon domicile soit à Rognac où j’apprends qu’il faut me rendre dans une des mairies voisines car à Rognac nous ne possédons pas le système d’enregistrement face au nouveau passeport.

Etonnée, j’en demande la raison et la réponse reste floue, très floue…

J’obtiens donc un rendez vous à Berre l’Etang où je considère avoir été très mal reçue. La raison est simple « nous sommes débordés face aux demandes de passeports notamment celles provenant de Rognac » selon les termes de l’employée municipale. Les démarches sont finalement réalisées et malheureusement un problème informatique m’obligera à retourner pas moins de cinq fois à Berre pour obtenir le fameux passeport.

En tout et pour tout j’ai du faire :

-un déplacement inutile à Rognac

-6 déplacements à Berre

En conséquence je pose les questions suivantes :

-Est ce normal d’être obligée d’aller à Berre pour avoir un service qui normalement devrait être réalisé dans ma propre commune ?

-Pourquoi n’avons nous pas obtenu à l’égal des communes voisines ce fameux système d’enregistrement ?

Encore une fois il me semble que nous sommes à la traîne et peu dynamiques. Signalons que dans mes déboires j’ai eu de la chance : celle d’avoir une voiture pour me déplacer et le temps nécessaire à ces incessants va-et-vient.

MMe Lucchini, je viens vers vous pour avoir une réponse claire : pourquoi n’avons nous pas ce système d’enregistrement de passeport.

Sommes nous une commune trop petite ou s’agit il d’un laxisme de notre maire actuel qui n’a pas fait les démarches nécessaires ….

Une copie de ce message a été envoyé par courrier à Monsieur le Maire de Rognac. J’attends sa réponse et ses arguments.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Nombreux sont les Rognacais à déplorer cet état de fait. Il ne s’agit pas de la taille de la commune puisque Velaux a nettement moins d’habitants que Rognac et délivre les passeports. Il s’agit une fois encore du laxisme du 1er magistrat qui n’a pas daigné réclamer au sous-préfet la mise en œuvre du dispositif sur notre ville. Il lui fallait monter au créneau comme pour les logements sociaux dont il a perdu la maîtrise de l’attribution. Ceux qui connaissent M. Guillaume ne s’ont pas étonnés. Ce n’est pas une critique mais un simple constat qui me font tous les jours les Rognacais que je rencontre à l’occasion de mes visites en porte à porte. J’en suis même effarée !

Vous dîtes que nous sommes à la traîne. C’est tout à fait exact, mais il faut savoir qu’il y a quelques années, nous étions précurseurs dans une multitude de domaines. On peut pas s’inscrire dans la modernité lorsqu’on est sans cesse tourné vers la passé. C’est le cas d’une majorité des élus de cette municipalité qui sont bientôt septuagénaires. Ils aspirent à un nouveau mandat, certes mais ils oublient qu’ils vont le terminer pour certains à 77 ans pour ne prendre que l’exemple de l’adjoint au sport….  On ne fait pas à 70 ans ce que l’on est capable de faire à 50 et encore moins à 30.

Voilà pourquoi je veille au rajeunissement de ma liste. Il faut que toutes les tranches d’âge soient représentées car la jeunesse est importante. Elle est aussi gage de modernité !

P.S :  pour la réponse, j'ose espérer que vous en obtiendrez une, car là aussi, les Rognacais à lui avoir écrit et à n'avoir jamais eu la moindre réponse se comptent à la pelle.

Les commentaires sont clôturés
×