Créer un site internet

Laetitia Maïlly a écrit le 5 mars 2014 à 21:34

Le 05 mars 2014 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

bonjour,

En instance de divorce depuis 2012, ayant la garde de mes 3 enfants, âgés de 18, 15 et 7 ans, j’ai depuis cette année 2012, rempli et fait ma demande de logement social, auprès ,de la mairie et de tous les organismes, ou l’on nous demande de nous inscrire, en expliquant que dans l’année 2015 mes propriétaires, revenaient , dans leur maison……. alors , ma question reste vraiment très simple…( comme mes mots d’ailleurs) Faudra t il que je connaisse quelqu’un de la mairie, ou quelqu’un qui est le bras très long, pour espérer ne pas dormir dans ma voiture, sur le parking de la mairie, avec mes 3 enfants????? Car lorsque je vois et j’entend que certaines personnes ayant 2 revenus dans leur foyer, et sous prétexte qu’ils occupent une place a la mairie, eux, bénéficient d’un logement social de suite, il y a de quoi s’inquiéter. Je travaille, mais mon salaire, ne me permet pas de passer par une agence ou même un particulier , j’habite Rognac depuis des années, mais c’est vrai je ne suis pas employée de mairie. Je vois l’année 2015 approcher très vite et je reste toujours sans nouvelle de ce sois disant appartement que l’on me fait miroiter depuis plusieurs mois. j’espère Mme que si vous êtes élue, dans vos actions envers les Rognacais, vous incluez aussi, le fait que, certains ont besoin d’être relogé assez rapidement… Ce qui me rassure, c’est que la zone bleue sur le parking de la mairie, est gratuit la nuit, ca m’ ennuierai de recevoir une contravention, pour stationnement gênant ou autre, alors que ca sera le seul endroit ou je puisse être. ( un peu d’humour ca fait ne fait pas de mal pour mon moral). Bien entendu, si ma situation vous intéresse un peu, je reste a votre entière disposition pour vous expliquer plus en détail celle ci , et enfin avoir l impression et l espoir que quelqu’un m écoute et puisse m aider

Réponse de Corinne LUCCHINI

Madame, Ma volonté de privilégier les Rognacais est réelle, il faut s’en donner les moyens et lorsque je vois le résultat des courses avec l’attribution des 109 logements qui a pu être faite, je me dis que l’on a perdu une belle occasion de répondre à la demande des Rognacais.

Mon inquiétude réside aujourd’hui dans le fait que les programmes de logements sociaux ne sortent pas de terre en un an, loin s’en faut. En 2015, le programme de la Caisse d’Epargne se concrétisera avec 48 logements, mais vu que le maire sortant s’est une fois de plus contenté de vendre le terrain, je crains fort qu’aucun contingent ne nous revienne et je serai alors impuissante pour pouvoir agir en faveur des Rognacais. Il me faudra attendre des réalisations sur lesquelles j’aurai travaillé avec mon équipe.

Quand je vois le nombre de familles en attente et que je visionne l’extrait vidéo sur lequel le maire avait eu le culot de dire qu’il n’y avait qu’une cinquantaine de familles dans le besoin, je mesure son irresponsabilité !!!

Je ne peux rien vous promettre car la situation a été rendue très compliquée. J’ai l’honnêteté de vous dire que je ne sais si votre problème pourra être réglé avant 2015. Mais vous pouvez être assurée de notre volonté de justice sociale, d’écoute et d’action en faveur des Rognacais ! Mais vous prendrez attache auprès de moi après mon élection pour que nous nous penchions sérieusement sur votre dossier..

Les commentaires sont clôturés