bonjour madame luchini
merci pour l’envoi de votre journal et bravo de dire toute ces verites. on en a marre de ce maire et de ces elus. j’ai un compteur vert, j’ai des enfants a la cantine et mon mari est artisan. on s’est pris toute les augmentation et on voit que nos impots sont gapillés vite vite que 2014 arrive c’est encore trop loin que de les voir j’en ai la nosée. merci a vous vous etes courageuse de venir voir tous les rognacais chez eux. on voit que vous aimez ce que vous faites. on les attend les autres ca va etre leur fete je vous le dis Très amicalement
Réponse de Corinne LUCCHINI
J’aimerais bien que ces élus qui ont été si lointains des Rognacais pendant 6 ans fassent à quelques mois des élections du porte à porte. D’après ce que j’entends, l’accueil risque d’être glacial. J’entends tout ce que me disent mes concitoyens, et si tous n’ont pas la malchance d’être comme vous concernés par toutes les séries d’augmentations, ceux qui ne supportent plus de voir leurs impôts engloutis dans des dépenses inutiles ou au mieux superflues sont très nombreux.
Il ne me reste qu’un millier de maisons à faire pour terminer mon enquête à grande échelle. Vous imaginez un an de porte à porte ce que cela peut représenter comme nombre de rencontres. Hier soir, encore j’ai terminé à 20 h 40 chez un couple très sympathique que je rencontrais pour la 1ère fois et notre entretien a duré plus d’une heure. C’est d’ailleurs très souvent que les entretiens se prolongent et c’est justement cette convivialité qui me fait chaud au cœur ! Je ne regretterai jamais d’avoir entrepris cette démarche, et cela quoiqu’il arrive. Etant fille de commerçants, j’ai toujours eu besoin du contact, et sans doute suis-je élue en partie pour cette raison. Pour faire de la politique, je crois sincèrement qu’il faut être animé de l’envie d’être utile, de convictions mais surtout, il faut aimer les gens… et lorsqu’on est vraie, cela se sent. Oui, vous avez raison j’aime ce que je fais. La politique pour moi, c’est tout simplement passionnel !