Après votre passage à notre domicile, nous avons visionné plusieurs vidéos des conseils, lus des kilomètres de commentaires ainsi que vos réponses avisées (on se prend au jeux mieux que la téléréalité)en analysant bien la situation et en ayant un peu de bon sens, il nous semble bien à mon épouse et à moi même que si les frères ennemis se rapprochent, s’allient, se marient , il va bien falloir que des sièges se libèrent dans la vielle garde à guillaume. Le bal des chaises musicales va donc s’ouvrir étonnant que dans les équipes qui s’unissent personne d’un côté ne songe à celui qui va rester sur la route (sans doute que leur alter ego pense que ce n’est certainement pas lui ou elle) et de l’autre sur la piste de départ coucou je suis là pousses toi que je m’y mette. Si l’on n’y prête plus attention là est le fond du profond qui se sert de qui et dans quel but? Peut être que ce commentaire permettra à certains de vos blogueurs d’analyser ces quelques réflexions.En résumé ça promet de belles soirées dans les chaumières.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Des noms circulent déjà. M. Schacre, Mme Delagarde, M. Straudo est en stand by (au chaud car il peut servir d’un point de vue politique, et si ce n’est pas le cas, hop il saute), Mme Gianarelli, Mme Caillol… pour ne parler que du ménage au niveau des adjoints. Ces informations sont propagées par le collaborateur de cabinet en personne qui se charge de faire le ménage déjà si ce n’est que pour faire sa propre place. Il est assidu à la tâche lui qui habite la Fare et qui n’a pas été pris sur une liste dans sa propre commune. Ce mariage en préparation posera quelques soucis au maire qui pense toujours aux dommages collatéraux sur son commerce. Il a déjà fait le coup et vu que les affaires ne sont pas des meilleures actuellement, ca promet effectivement de belles soirées dans les chaumières. Mais dans tout cela, il reste à la tête et c’est là que le bât blesse, c’est ce que les habitants me disent tous les jours dans mes visites à domicile….
Ce n’est pas quelques changements aussi nombreux soient-ils dans la liste Guillaume qui changeront l’affaire et la politique qui est menée sur notre commune. A moins que le maire ne soit qu’un prête nom et dans ce cas-là…. Il se dit déjà qu’il veut se représenter pour céder de suite la place à quelqu’un dont les Rognacais ne veulent absolument pas. Peut-être son cousin de 1er adjoint qui a fait 111 voix à la seule élection où il s’est présenté.
C’est aux Rognacais de décider s’ils veulent poursuivre sur la même voie avec les conséquences que l’on connaît et celles qui vont dans quelques mois se révéler des plus douloureuses. Cette alliance, liste Guillaume et liste Siméon existe dans les faits depuis des années, on l’a vu puisqu’ils ont tous cautionné ensemble cette politique qui accable les familles et qui a totalement oublié la priorité des priorités, à savoir l’économie qui fournit emplois et recettes…
Leur amateurisme, les Rognacais vont devoir le payer très cher !