moi je suis pas le xxx qui doit être un gaucho démago comme l'autechaut. la piscine on s'en fout à rognac et vous avez raison de lui dire que ce pognon c'est le nôtre y a d'autre chose a faire comme vous dite plus urgente rognac devient une ville de mer.. et c'est pas la piscine qui va changer l'affaire. on est avec vous
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je serai plus modérée que vous sur l'appréciation que vous avez de notre ville. Rognac a de nombreux atouts pour réussir mais faut-il encore se relever les manches et axer nos investissements sur les projets qui peuvent nous sortir de la mauvaise pente sur laquelle nous glissons progressivement.
Nous pensons effectivement que la rénovation de la piscine n'était pas une priorité et cela d'autant plus au vu des sommes qui vont devoir y être investies. L'entretien de nos bâtiments communaux, de nos voiries, trottoirs, de nos zones industrielles pourvoyeuses d'emplois, etc. s'impose. Le programme de réhabilitation de ce conséquent patrimoine communal équivalent à une ville de 25 000 habitants manque sans contestation possible d'ambition. Il suffit de tourner dans Rognac vous se rendre compte que notre environnement se dégrade dans tous les domaines. Rien ne bouge excepté le chantier de la gare, qui je le rappelle, ne dépend en rien de la volonté de la commune. Ces travaux ne pèsent donc en rien sur les finances de la ville et tout autant d'ailleurs que les projets d'habitat social qui d'ici fin 2012 devraient peut-être voir le jour. Pas un cent de déboursé dans ces domaines. L'équipe municipale se targue de ne pas augmenter les impôts, mais heureusement. Lorsqu'on ne fait rien, ce serait un comble d'accroître la pression fiscale !
Deux ans sont maintenant écoulés pour quel bilan ? Des promesses, uniquement des promesses. Rien des projets de la municipalité n'a vu le jour. Et dans le besoin le plus criant, pas un seul logement n'a été créé. Certainement l'équipe municipale argumentera-t-elle en disant qu'un mandat c'est six ans et que des études sont en cours. Mais des sommes colossales sont investies dans ce domaine sans que les groupes d'opposition n'en voient jamais la couleur. Ce n'est pas faute pourtant de les demander !!!
Et la démocratie participative qui nous avait été vendue en mars 2008 en même temps qu'un catalogue de réalisations que les plus sensés avaient immédiatement classé dans le domaine de l'utopie... Certains en reviennent et notamment des personnes qui voulaient s'investir pour la cause commune. Quel gâchis monumental !
De plus en plus de Rognacais touchent du doigt ce que vous dénoncez. Et dans cette période de crise,où la solidarité doit être de mise,la priorité de l'équipe municipale devrait être de se pencher sur les besoins essentiels de la population et non pas se disperser dans des projets secondaires pour lesquels, comble de tout, des solutions alternatives existent déjà.