MME LUCCHINI Bonjour,
j’aimerai avoir votre avis au sujet du parking qui se trouve allez des cades au barjaquets, je viens d’habité au barjaquets depuis maintenant 5 mois et je vois le manège des jeunes qui vendent de la drogue dans ce parking qui ne sert pas de parking mais de trafique! j’ai appelé le cabinet du maire et la gendarmerie à plusieurs reprise mais personnes veux s’occuper du problème qui gâche la vie des habitants.ils attendent peut être que ce parking deviennent comme un cité de Marseille!
je viens de voir que des HLM ont poussé de terre au BARJAQUETS,c’est vraiment scandaleux,je pense qu’il y à des personnes qui ont acheter leurs maison 400000€. ils vont surement donner aux personnes de BERRE ou VITROLLES, merci monsieur le MAIRE….. vite 2014………
Réponse de Corinne LUCCHINI
Cela fait maintenant plusieurs années que le problème aux Barjaquets perdure. N’étant plus dans la majorité municipale, je ne dispose plus d’informations précises à ce sujet. Du coup, je ne sais ce que font les forces de l’ordre. Un trafic de stupéfiants relève de la gendarmerie… et de ce côté là c’est le mustisme le plus complet. Je crois cependant que la présence accrue d’uniformes est de nature à déplacer le problème, ce serait au moins ça ! Les habitants se disent excédés de voir le manège aux yeux et à la barbe de tous…
Quant aux HLM des Barjaquets, je ne vous rejoindrai pas totalement. Certes, je déplore cet amas d’habitations collées les unes sur les autres qui sont selon moi de nature à poser des problèmes de voisinage en raison de la promiscuité. Je redoute également les problèmes de stationnement et de circulation qui sont d’ores et déjà prévisibles… Je redoute également l’attribution de ces logements. Quand je vois ce qui ce fait à la Plantade avec les extérieurs à Rognac qui en bénéficient quand nos propres concitoyens sont laissés dans des situations plus que difficiles, je boue…. D’autant que chaque jour, je reçois des courriers à ce sujet sans pouvoir intervenir sauf pour quelques cas minimes !
Il est nécessaire de construire des logements sociaux mais pas n’importe où et pas n’importe comment. J’ai rencontré des maires qui ont parfaitement réussi leurs opérations logements mais la ville s’est impliquée financièrement. A Rognac, pour réaliser des opérations inutiles tels le transfert du Club des Séniors dans un bâtiment qu’il fallait selon le maire renover à n’importe quel prix, ou d’autres investissements qui n’étaient pas prioritaires telle la cave oléicole, la majorité Guillaume n’a pas fait les bons choix. Du coup, les bailleurs ont construit seuls, sans contrainte, et le résultat est celui que je déplore….