Bonsoir,
avez vous des nouvelles sur la vidéo protection ? Où cela sera sorti du chapeau juste pendant la campagne électorale? Nous avons 22 policiers municipaux pour 12000habitants je ne vois pas où sont ces 22 policiers,en maladie peut-être? Pourquoi ne pas mettre deux policiers en permanence derrière les écrans de caméras?
Réponse de Corinne LUCCHINI
Il vous faut demander au maire sortant des explications car en ce qui me concerne je déplore ce choix d’un système passif. Dans quelques semaines, je donnerai ma vision de la politique sécuritaire qui est bien loin de celle mise en œuvre depuis 6 ans. Croyez-vous que j’apprécie de voir toute l’organisation que nous avions mise en place défaite par la volonté d’un 1er magistrat qui se déclare désabusé lorsqu’il est confronté à une recrudescence de l’insécurité sur sa commune dont il est en partie responsable. Ce n’est pas en supprimant les patrouilles de nuit et en réorientant les missions de police municipale à 68% du temps sur des missions de sécurité routière que l’on peut lutter contre les voyous. Le nombre de victimes d’un acte de délinquance sur notre commune est affolant. Je le dis car j’ai en ma possession les questionnaires remplis par les Rognacais qui nous ont déclaré à 98 % qu’ils étaient notamment favorables au rétablissement des patrouilles de nuit comme à l’installation d’un système de vidéo protection. Et comme vous tous nous ont déclaré que le système passif ne servirait à rien. Nous devrons donc apporter des solutions. Mais comptez sur nous !
Quant à la date de mise en service, personne n’a été prévenu de rien, même pas les commerçants qui sont toujours en première ligne. « L’inefficacité » de la majorité est connue et preuve en est, même pour la dernière année de mandature, elle n’a pas été en mesure de prendre les dispositions à temps pour la période sensible des fêtes de fin d’année. Affichage électoral de dernière minute, je vous réponds OUI à n’en pas douter !