voir une femme de droite rendre hommage a un socialiste pas commun mais appréciable. mais quand on connait vos qualites humaines ca etonne pas. Bonne continuation à vous, on sera là !
Réponse de Corinne LUCCHINI
Devant l’irrémédiable, il n’y a pas de droite ou de gauche, simplement des hommes et des femmes. Olivier Ferrand, on pouvait ne pas partager ses opinions politiques, mais à ce jour je n’ai pas trouvé une seule personne qui n’ait pas reconnu le haut niveau de cet intellectuel qui avait tout pour réussir… Son parcours en témoignait déjà mais pour nous qui ne partagions pas ses convictions, il nous donnait véritablement l’espoir de voir la donne changée au PS. Notamment ici dans les Bouches du Rhône où malgré de nombreux élus empêtrés dans « les affaires », une majorité d’électeurs ne parviennent pas à admettre qu’un changement est possible et se satisfont toujours d’un clientélisme révoltant….
Et de plus, comment ne pas avoir de respect pour ce genre de politiques quand on côtoie ici à Rognac, le niveau zéro de la réflexion politique. Si Olivier Ferrand ne vivait que pour le débat d’idées et Terra Nova en témoigne, ici à Rognac les élus de la majorité le redoute plus que tout. Il n’y a qu’à voir le dernier conseil où se préparait la consultation sur l’augmentation de 30 % des droits à bâtir. En demandant à la municipalité de nous expliquer la vision elle avait de Rognac d’ici les 20 prochaines années, je ne m’attendais pas à ce que son 1er représentant nous fasse faire une fois encore un plongeon dans les abysses de la médiocrité…
L’ouverture d’esprit d’Olivier Ferrand est ce qui manque à beaucoup de politiques. Mais au-delà du politique, il y a également l’homme et disparaître à 42 ans, c’est tellement injuste d’autant qu’il laisse à sa famille un vide qu’il sera impossible de combler…