Voilà, la réponse est sortie des urnes. Je ne cacherai pas le fait que je suis déçu car je vous avais attribué mon vote. Au-delà des fanfaronnades révélatrices du niveau moyen de certains intervenants, je compte sur vous pour maintenant jouer pleinement votre rôle dans l’opposition :
- en étant constructive lorsque les propositions seront intéressantes pour la commune et l’intérêt général : je pense que ce sera votre attitude, en tout cas je l’espère
- en informant, de façon claire et régulière les rognacais des situations “abracadabrantesques” qui pourraient survenir et jouer pleinement votre rôle d’opposante.
Rognac a réussi la belle performance d’être la seule commune du coin avec 4 listes au second tour. M.Guillaume peut également se “réjouir” d’avoir réussi à se faire réélire avec moins de 40% des voix, soit plus de 6 rognacais sur 10 qui ne voulaient pas de lui, ce qui sur le plan démocratique ne manquera pas de bien faire rire nos voisins.
Mais je lis déjà la formule sur son blog, “score encourageant”. J’attends avec impatience la formule du “comité de soutien” qui va l’affubler d’un score “magistral”. La rigueur intellectuelle y faisant souvent défaut.
Ne nous leurrons pas. Les rognacais auront, comme à l’échelle nationale, les représentants qu’ils méritent (et on voit le résultat). Mais il faut tout de même souligner l’incidence forte des choix qui ont été faits par les autres candidats, je pense à MM. Siméon et Autechaud. Ils sont de fait responsables du maintien de M. Guillaume. J’ai hâte de voir si ils vont réellement jouer un rôle dans l’opposition.
J’attends maintenant la concrétisation du “projet” (dont l’accouchement a été tardif et parfois fortement inspiré…) de M. Guillaume.
Ainsi, nous aurons donc en version très rapide :
- une voirie remise en état sur l’ensemble de la commune (donc M. le maire n’oubliez pas que les frégates font partie de Rognac et existent 365 jours sur 365, pendant les 5 années à venir, pas 3 mois avant les élections comme le soulignais des sympathisants de M. Siméon)
- un parking à double niveau à la gare, mais qui respectera le “cachet provençal” (sic) de Rognac
- une stabilité totale de la fiscalité locale jsuqu’en 2012 et une baisse immédiate de 50% de la taxe sur le mètre cube d’eau, malgré les investissements prévus
- la construction d’une centaine de logements à destination des plus fragiles d’entre-nous (étonnant comme revirement de situation, mais cela va dans le bon sens, seuls les imbéciles ne changent pas d’avis)
- favoriser le développement économique et avoir des initiatives en matière de développement durable
- etc…
J’espère sincèrement que les quelques engagements significatifs et quantifiables (et non les jolies formules creuses) pris seront tenus car cela signifiera que Rognac évolue dans le bon sens, et je ferai amende honorable en reconnaissant m’être trompé.
Mais je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a eu beaucoup de démagogie et que le réveil sera douloureux. Et, par rapport à cette éventualité, je compte sur vous, Mme Lucchini, pour agir et informer. Internet est un fantastique média de communication, qui, utilisé comme vous l’avez fait, l’a été de façon très intéressante. N’abandonnez pas votre blog. Affinez, actualisez vos propositions et continuez de permettre aux rognacais de s’informer.
Merci de votre campagne, et ne tombez pas dans le piège de vous rabaisser au niveau des attaques que vous allez probablement encore subir. Il faut maintenant aller de l’avant, et faire ce que vous avez toujours revendiqué : agir pour Rognac, et au-delà des clivages.
PS : avez-vous pu vous informer sur l’initiative candidats.fr ? Merci.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je ne manquerai pas de tenir mon rôle d’élue de l’opposition et veillerai à la concrétisation de toutes les promesses qui ont été faites. Mais bien entendu, je le ferai dans un esprit constructif. Rognac va déja devoir souffrir de l’élection d’un maire qui ne sera jamais un maire. Ce n’est pas une critique à l’encontre de l’homme juste un simple constat. Je le redis, pendant 7 années, j’ai cotoyé cet homme qui ne s’est jamais intéressé aux affaires communales. Un autre que moi jouera forcément le rôle que j’ai du tenir. Je sais déjà qui est derrière tout ça et c’est bien dommage pour notre ville car celui qui prendra d’ici peu les commandes nous a malheureusement clairement démontré les limites de ses compétences dans son rôle d’adjoint aux travaux.
Comptez sur moi pour informer la population. Et je suis déjà certaine de communiquer d’ici peu sur la 1ère duperie qui va être mise à jour. L’élection du 1er adjoint sera certaine une surprise pour les Rognacais. Mais ils ont choisi et ils ont effectivement l’équipe qu’ils méritent.
Pour répondre à votre dernière question, non je n’ai pas encore eu le temps mais je ne manquerai pas de le faire.