Madame,
Nous nous sommes rencontrés il y a plusieurs semaines suite à un mail que je vous ai adressé. Peut-être que vous vous en rappelerez, car je n’ai malheureusement pas pu assister à la réunion de quartier me concernant. Je poste ce commentaire afin d’apporter quelques éléments de réflexion aux lecteurs de votre site.
Bien qu’étant de sensibilité de gauche (ce que vous avez évidemment repéré pendant notre conversation, qui a duré plus de deux heures et pendant laquelle je n’étais absolument pas acquis à votre “cause”), je voterai probablement pour vous (il me reste un candidat à “étudier”). Malgré l’effort que cela me coutera de glisser un bulletin “UMP” dans l’urne, et l’exploitation politique qu’en fera notre “agité” de Président de la République.
J’ai en effet pu discuter avec une personne qui manifestement, selon l’expression convenue, “maîtrise ses dossiers”. J’ai également eu l’impression de converser avec une personne responsable et réellement investie.
Je soulignerai ici également le fait que je suis scandalisé par la teneur de certaines initiatives, notamment celles d’un certain comité qui cumule non seulement des billets misogynes, mais surtout d’une faiblesse intellectuelle rare. Le même qui critique le vide de votre projet devrai passer et juger le programme de son poulain avec le même regard. Ce n’est plus seulement du vide dans ce cas, mais un véritable trou noir…
La vigueur des attaques est d’autant plus surprenante que venant d’une personne qui il n’y a pas si longtemps souhaitait vendre sa maison et quitter Rognac…bref…
Le combat politique n’a de dignité que lorsqu’il est mené à la loyale. Ce n’est malheureusement plus souvent le cas.
Je vous souhaite donc beaucoup de courage.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Effectivement, je me rappelle de vous. Notre conversation a été très intéressante et je me souviens ne pas avoir vu le temps passer.
Merci pour votre soutien. Une élection municipale dépasse à mon sens les enjeux des partis politiques. Je suis une candidate soutenue par l’UMP certes mais je suis surtout une candidate libre et indépendante de toutes les pressions partisanes.
Mon seul souci aujourd’hui est l’avenir de Rognac et non pas la représentation d’un camp politique. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai composé une liste d’ouverture. Soyez assuré Monsieur de mon engagement et de ma capacité à assurer les responsabilités de Maire que j’ai pour partie largement assumées durant le mandat qui se termine. J’ai conscience de l’ampleur de la tâche et mon investissement ne faiblira pas.
Quant au comité de soutien, vous rejoignez Monsieur l’analyse que de nombreux Rognacais en font. Cela me rassure grandement sur la lucidité des électeurs qui n’apprécient pas du tout ce type comportement. Une élection est quelque chose de sérieux où la haine et les attaques (effectivement en partie misogynes) n’ont pas de place… Mais renseignements pris, il s’agit en grande partie pour la personne qui écrit ces billets d’un exutoire de rancoeurs envers la gente féminine liées à son propre passé ! Nous continuerons donc sans doute à assister à ce déballage sans retenue aucune d’agressivité et de méchanceté envers ma personne…