Créer un site internet

Joséphine a écrit le 20 mars 2013 à 15:39

Le 20 mars 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bonjour
je trouve que votre article est un torchon.
vous meme avez ete longtemps partisane de la politique menée par la mairie si aujourd hui vous en decriez les agissements c est uniquement parce que vous n en faites plus partie…auparavant cette situation ne vous aurez pas choquée.
Comment pouvez vous remettre en cause la presidente fcpe. connaissez vous sa vie? peut etre qu elle n avait pas le choix financierement de renoncer à cet emploi. de nos jours tout emploi est bon à prendre surtout lorsqu on a des enfants à nourrir. et puis que je sache nous ne sommes pas sous une dictature on peut dire et penser ce que l on veut même si on est employée de mairie….je soutiens cette personne et je trouve qu elle a eu du courage d accepter cet emploi sachant que les langues de vipères allaient s en donner à coeur joie….madame sachez que si vous élue je me ferai une joie d étudier à la loupe chaque embauche municipale afin de voir si un lien existe avec vous ou botre famille….trés cordialement. josephine.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je crois Madame que les termes que vous employez sont sont quelque peu démesurés surtout parce que je pense que vous vous méprenez sur mes positions.

Si je peux me réjouir de voir une rognacaise, en l’occurence la présidente de la FCPE,  bénéficier d’un emploi, ce qui me choque c’est dans quelle circonstance ce job lui a été proposé. Ne vous semble-t-il pas bizarre qu’au moment-même où il lui fallait défendre la cause des familles rognacaises, le directeur de cabinet en personne se charge de ce recrutement au CAM, lui qui n’a jamais eu en charge le recrutement d’un quelconque agent ? Il s’agit ici d’une stratégie éminemment politique…

Cette  jeune femme  n’est pas à blâmer pour avoir accepté ce poste car croyez bien que j’ai conscience de la difficulté de nos jours pour trouver un emploi. En revanche, il eut été indispensable dans ces conditions qu’elle prenne l’initiative de démissionnerde la présidence de la FCPE. Elle aurait d’ailleurs très bien pu poursuivre son engagement comme simple parent d’élève élu dans l’école de ses enfants. Mais reconnaissez que travaillant pour la majorité municipale qui est responsable de la politique qui va à l’encontre des parents et des enfants, il lui est désormais impossible de se revendiquer comme le porte parole d’une fédération de parents d’élèves sans être totalement discréditée. Ne dit-on pas que les associations se doivent d’être indépendantes….

Pour ce qui est de la politique municipale, Madame, je vous précise que j’ai volontairement quitté cette équipe. Le maire était déjà à l’image de ce qu’il est aujourd’hui, à savoir totalement absent et non investi, la politique qui était alors menée était la mienne. Il est donc une évidence que je cautionnais ce que je décidais à la place du maire en raison de sa non implication. Enfin, et je conclurai là dessus, je ne redoute en rien que vous puissiez scruter mes actes si je suis élue et notamment les recrutements qui se feront. Durant les six années où je fus la 1ère adjointe de cette ville, mes anciens collègues élus n’ont guère apprécié que je refuse de tolérer le moindre passe droit. Ils sont nombreux à m’avoir demandé d’embaucher leurs enfants et je m’y suis toujours refusée quitte à me faire de nombreux détracteurs qui sévissent encore à ce jour. Mais je considère qu’être élu, c’est servir et non pas se servir. Aussi pour ce qui est des miens, j’ai oeuvré pour que leurs ambitions soient autres. Mon fils est chef d’entreprise et ma fille termine ses études d’avocate… L’action publique , contrairement à leur mère, n’est pas leur vocation et vous n’avez guère de chances, pour ne pas dire aucune, de les retrouver un jour employés à la ville de Rognac !

Les commentaires sont clôturés