Joelle a écrit le 19 février 2008 à 00:01

Le 19 fév 2008 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Qu’est ce que cela fait d’être la seule cible d’attaques journalières sur un blog de comité de soutien ? Lorsqu’on est coriace comme vous n’a t-on pas envie de rendre les coups ? y a til un pacte entre le maire et les autres candidats pour vous descendre puisque les articles ne parlent que de vous ….

Réponse de Corinne LUCCHINI

J’ai pris pour parti de ne plus consulter ce blog qui ne sert absolument à rien si ce n’est à critiquer… y avez-vous trouvé quelque chose de constructif ? Pour ma part, rien si ce n’est des critiques à mon encontre. Aussi, ai-je décidé de ne plus le visiter. C’est ainsi, plus simple humainement parlant pour moi. J’ai cru comprendre que si j’étais l’unique cible, c’est certainement parce que je suis la candidate qui fait le plus peur à l’équipe municipale sortante ? Vous me direz, je sais parfaitement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans leur équipe et me voir le dénoncer les contrarie fortement.

Mais pendant que certains perdent leur temps à dénigrer, j’ai pour ma part choisi d’aller chaque jour à la rencontre des Rognacais pour leur expliquer notre projet et en débattre. Cela est nettement plus constructif. J’en suis d’autant plus convaincue lorsque j’entends les Rognacais commenter les pratiques de certains candidats qui parlent de débat, de concertation et que l’on ne voit jamais, et qui bien entendu n’échangent aucunement avec la population.

En ce qui me concerne, quotidiennement je fais des rencontres nouvelles, au local de campagne, sur le terrain, au marché, à l’occasion des manifestations, chez les administrés qui sont nombreux à vouloir me rencontrer pour se forger leur propre opinion sur ma personne et sur ma vision de l’avenir de Rognac.

Je peux vous assurer que vivre une campagne en tant que candidate tête de liste est une expérience unique. J’ai en 2001, puis en 2003, organisé celles de l’actuel maire. Je reconnais toutefois qu’elles n’avaient rien à voir. Il manquait ce contact avec nos concitoyens. Je suis cependant très différente de lui. J’aime ma ville, et j’aime par dessus tout les relations humaines. Je prends plaisir à établir le contact avec la population. La méthode d’élaboration de notre projet, que nous avons choisie de mettre en oeuvre, m’enrichit chaque jour des idées et des propositions des Rognacais. Ces derniers me disent vouloir s’investir dans la gestion de leur cité, comment ne pas s’en réjouir ! Par ces échanges, par ces débats, notre programme que nous adresserons début mars à l’ensemble des Rognacais sera véritablement le reflet de leurs attentes. Rien n’est plus intéressant à mes yeux que cela et une fois que la période de turbulences qui peut précéder malheureusement une élection sera dépassée, le sujet que vous abordez ne sera qu’un mauvais souvenir, comme les auteurs de ces écrits, qui seront très vite oubliés car ils ne méritent pas plus d’attention !

Les commentaires sont clôturés