Madame,
La campagne commence et vos détracteurs notamment vos adversaires disent de vous, c'est paradoxal que vous êtes à la fois très compétente et très travailleuse mais vous qualifie également de femme froide, ambitieuse et insensible et se permettent parfois d'aller à des critiques d'une bassesse inégalée avec une haine affichée. Je ne vous connais pas personnellement mais les propos qui sont tenus me conduisent sans retenue à vous faire confiance pour la gestion de notre ville. Je reste néanmoins perplexe sur votre personnalité et c'est pourquoi vous approchez me semble nécessaire. J'attends vos réunions pour pouvoir me faire ma propre opinion car en fait elle seule compte. Pourriez-vous m'indiquer les dates de vos premières réunions.
Cordialement.
J. M
Réponse de Corinne LUCCHINI
Monsieur,
Vous abordez là une question qui ne me laisse pas insensible contrairement à ce que mes détracteurs peuvent affirmer. Après mes douze années au service de Rognac, je crois avoir prouvé mon investissement pour notre ville. Je l'ai toujours fait avec beaucoup de passion mais aussi, et j'en suis satisfaite puisque ce n'est pas moi qui l'affirme, avec compétence. Il est vrai que personne ne m'a jamais attaquée sur ce point. Monsieur le Maire l'a reconnu lui-même à l'occasion de son communiqué relatif à notre séparation et j'ai appris avec satisfaction que ces mêmes propos étaient également dans la bouche des autres candidats.
Cependant, lorsqu'on veut abattre un adversaire coûte que coûte et que l'on a en face de soi une personne qui n'est pas attaquable sur ce qui me semble essentiel à la bonne gestion d'une ville, il faut bien malgré tout lui trouver des défauts. Alors, c'est ce à quoi s'attèlent certains.
Je suis pour ma part comme tout le monde, une femme avec ses qualités et ses défauts mais je pense à ce jour être en mesure d'affirmer :
- Ambitieuse, oui je le suis, et je n'en rougirai pas. Il ne faut en aucun cas confondre l'ambition et l'arrivisme qui est un comportement que j'exècre totalement. Pour ma part, j'ai toujours mis mon ambition au service de population rognacaise. Elle m'a toujours animée et a été ainsi le moteur de beaucoup d'avancées pour notre ville. Sans elle, et mes convictions, je n'aurais pu dépasser les attaques incessantes auxquelles, malgré un travail acharné, j'ai du faire face en remplissant les missions qui par la force des choses m'incombaient.
- Froide, je ne le crois pas, je dirais plutôt réservée. Mais lorsqu'on a en charge énormément de responsabilités, une masse de travail qui impose de jongler au quotidien entre les problèmes à régler, les décisions, les réunions, les rendez-vous, le terrain, il n'est pas évident d'avoir en permanence le sourire aux lèvres (même si j'étais passionnée par ce que je faisais). Aujourd'hui que je ne suis plus en poste, mon temps me permet d'aller encore plus au devant des administrés. Ils me découvrent ainsi véritablement. Ils sont nombreux à me dire que je ne suis en aucun cas la femme que certaines personnes mal intentionnées ont pu leur décrire pour m'atteindre. J'aime aller au devant des gens car malgré une certaine "timidité", les relations humaines me sont indispensables.
- Enfin, insensible en aucun cas. Je crois là pouvoir prendre à témoin beaucoup de personnes qui me connaissent mais surtout le personnel communal qui m'a cotoyée au quotidien et qui sait combien je peux être à l'écoute.
Maintenant Monsieur, j'ai appris durant ces douze années d'élue municipale qu'il faut se parer d'une solide carapace lorsqu'on rentre en politique. Les attaques mensongères, basses et calomnieuses, les trahisons, ne sont pas ma conception de la politique mais je dois y faire face. Il est évident que l'on ne peut pas toujours être d'accord avec ce que font nos opposants, dans ce cas, il faut le dire. Mais la 1ère règle est de ne pas s'attaquer directement aux personnes et seules leurs actions peuvent être remises en cause. Vous constaterez au travers de chacune des lignes que j'ai pu rédiger sur ce blog que je respecte pleinement cette ligne de conduite.
Pour conclure, pardonnez moi de m'être attardée à vous donner ces explications qui me semblent néanmoins nécessaires, vous trouverez très prochainement sur ce blog dans le pavé "REUNIONS PUBLIQUES" les dates qui seront retenues.