Bonsoir, je viens de lire le journal de Rognac et cela m’amène la réflexion suivante : autant je ne trouve pas trop choquant que la municipalité mette en avant les réalisations positives dans la commune (même si je trouve parfois dommage que ce journal devienne un « tract » de campagne comme c’était le cas dans le précédent numèro) mais je trouve en revanche navrant le déséquilibre d’échange dans la rubrique d’expression de l’opposition. En effet, les groupes Autechaud, Siméon et vous même ne disposez que d’un petit encart alors que la municipalité, en plus d’avoir eu le journal complet se permet de remettre un encart « assassin » à votre encontre grand comme 3 fois le votre !!! Je m’excuse mais je n’ai vraiment pas la même conception de la démocratie… Bonne soirée
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je viens de prendre connaissance du pathétique contenu de l’expression de la majorité. Une des élues de mon groupe en a été franchement contrariée. Moi pas, d’autant que je reviens d’un après-midi de porte à porte aux Cadestaux et la vérité c’est que la municipalité peut écrire les pires insultes à mon encontre, elle ne changera pas pour autant l’opinion plus que négative qu’une majorité de Rognacais éprouve à son égard. Me critiquer, me dénigrer, me carricaturer ne transformera pas pour autant son piètre bilan en une politique bénéfique et responsable appréciée par nos concitoyens…
Que pourrait répondre ce pauvre maire quand je porte à connaissance des Rognacais les conséquences de sa gestion irresponsable. L’absence de politique économique est une vérité. Le fait que la zone industrielle se vide des entreprises se vérifie sur le terrain. Je n’ai aujourd’hui plus que 1000 caractères sur le flash infos pour m’exprimer mais cela sera toujours suffisant pour inviter les Rognacais à visionner les vidéos où ils y verront le maire et son 1er adjoint dans l’incapacité de répondre à 3 questions sur le budget municipal pourtant à la portée d’un débutant.
Mais puisqu’ils jouent au jeu de prétendre que je n’ai jamais été en charge des finances, j’invite les internautes à cliquer ici. Ils y rédécouvriront un extrait audio d’une réunion d’adjoints où le maire démontre lui-même son incompétence en matière budgétaire. C’est véritablement édifiant !
La campagne qui approche sera dure et violente, je n’en doute pas parce que cette majorité sent bien que son temps est compté. Je sais d’avance qu’elle va tout oser pour tenter de conserver le pouvoir. Je rappelle que j’ai déjà été victime d’une usurpation d’identité, de menaces, d’accusations mensongères, le pire est certainement à venir. A 10 mois de l’échéance, le maire et son équipe montrent plus encore leur vrai visage !
Trois fois plus d’espace, une police plus grosse pour être mieux lue, le mensonge pour seul argument. Pauvres élus, ils font peine quand on voit à quoi ils en sont réduits…