jean pierre a écrit le 8 septembre 2012 à 18:08

Le 08 sept 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Mme Lucchini,
Pour répondre à votre « réponse » concernant la dissolution de l’ASR , je précise que mon propos de « gestion calamiteuse » ne visait pas les seuls dirigeants de cette association, mais il s’agissait d’une appréciation globale sur les divers intervenants dans cette affaire ( mairie ,dirigeants ….etc…).Ce fut calamiteux au sens ou en 2009 , puis en 2010 et surement en 2011 , le commissaire au compte reléve des anomalies d’ordre documents comptables et rien ne se passe , c’est le néant , on laisse courir .Les faits sont-ils remontés lors des conseils municipaux ? quelqu’un a t’il tiré la sonnette d’alarme et quand ?
Quelqu’un a t’il tapé du point sur la table ? Cette affaire semble bien « opaque » . A se demander à qui profite le crime !

C’est à croire qu’il y a eu une volonté manifeste de dissoudre cette association

Réponse de Corinne LUCCHINI

Non, rien n’a été abordé lors des conseils municipaux. Excepté le vote du montant de la subvention, le maire ne fait jamais état des raisons qui en justifient le versement. L’opposition a demandé une réunion collégiale pour pouvoir étudier les demandes des associations mais la majorité par la voix de son maire a répondu que cette requête serait étudiée. Cela fait maintenant plusieurs années et jamais une commission de cette nature n’a vu le jour ! Je vous avoue que je m’en doutais quelque peu….

J’ai eu pour ma part l’occasion de lire les courriers que le bureau directeur de l’Asr a pu adresser aux sections qui trainaient la patte pour fournir les justificatifs manquants. Ils sont loin de manquer de fermeté. Le Président a même spécifié qu’il demanderait à la municipalité d’interdire l’accès aux structures sportives à toutes les sections qui ne s’exécuteraient pas. Mais c’était sans compter sur l’adjoint au sport qui de son côté s’est évertué à discréditer le bureau directeur et à faire comprendre qu’aucune restriction ne se ferait de sa part. Vous comprendrez que dans ces conditions qu’il était difficile d’agir. L’objectif n’était autre que la dissolution, pour pouvoir traiter en direct avec les différentes sections.

La municipalité a fait preuve d’un laxisme coupable. Tout élu responsable ayant eu entre ses mains les comptes rendus du commissaire aux comptes aurait du exiger la levée des réserves, soit la production des documents réclamés, mais il n’en fut rien. La suite vous la connaissez… Pour le commissaire, un an, ca va ! Deux ans, ca passe encore… mais trois bonjour les dégats !!!!!

A qui profite le crime, toujours le même : l’adjoint au sport malgré son faux air affligé voit dans cette situation l’occasion de tenir dans sa main les dirigeants des sections. Que l’utilisation de l’argent public ne soit plus vérifiée par un organisme indépendant ne perturbe personne dans cette majorité et ce sera le cas puisque chaque section percevra une subvention inférieure au seuil de 150.000 €/an.

Les commentaires sont clôturés
×