Concernant la dissolution de l’ASR , il faut toutefois rappelé qu’elle a été actée par l’ensemble ( moins 2 abstentions )du comité directeur . L’origine du mal , c’est une géstion catastrophique de cette association relevée par le commisaire aux comptes . D’après ce qu’il en est , certains faits mériteraient parait -il une saisine au procureur de la république ( cela dépasse une simple géstion calamiteuse si c’est avéré exact ).
On peut se désoler de la fin de l’ASR , certains verseront de sincéres larmes , les vrais passionnés de cette association , d’autres des larmes de crocodiles , pensant eux en cela aux futures échéances éléctorales , mais en tous cas l’action du commisaire aux comptes est là pour controler l’utilisation de l’argent public ( nos impots )et c’est tant mieux pour la colléctivité.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Si je vous rejoins sur le fait que certains verseront des larmes de crocodile, notamment l’adjoint au sport qui est le principal responsable de la dissolution, je ne peux vous rejoindre sur la gestion calamiteuse. Le contrôle de la bonne utilisation de l’argent public est pour moi primordial et si j’avais le moindre doute sur la gestion de cette association, je ne déplorerais pas sa dissolution mais je m’en réjouirais.
Depuis deux ans, le bureau directeur de l’ASR fait preuve d’autorité pour exiger les documents comptables que deux sections n’avaient pas fourni en totalité. Un courrier très ferme a été adressé aux sections concernées mais malheureusement, l’adjoint au sport, habitué de l’ingérence, s’est mêlé de cette affaire pour inciter les présidents à ne pas tenir compte des exigences du Président de l’ASR. Il a même encouragé ces derniers à contester cette autorité. Résultat des courses, pour 2011, une fois encore tous les justificatifs n’ont pas été fournis par les deux sections en question, et le commissaire a décidé cette fois-ci de marquer le coup et de ne pas valider et d'avertir le maire des conséquences, à savoir la saisine automatique du procureur de la république.
Certainement, le procureur n’aurait rien eu a redire sauf que le maire, pour verser les subventions aurait du exiger la levée des réserves et donc la production des documents réclamés par le Président Violot. Le retentissement médiatique aurait mis à jour ce laxisme qu’il nous faut déplorer et du coup, la municipalité a exigé la dissolution…. L’utilisation de l’argent public versé aux 18 sections qui seront désormais indépendantes ne sera plus contrôlée par un commissaire aux comptes et cela est bien regrettable, mais c’est là le choix de la municipalité Guillaume !
Il ne faut donc pas parler de gestion calamiteuse et pour une pleine transparence, ce qui me tient à coeur, je publie les deux dernières validations du commissaire aux comptes. Ainsi chacun pourra prendre connaissance des réserves et les rumeurs sur une prétendue gestion calamiteuse resteront sans suite ou juste une volonté manifeste de nuire de la part de ceux qui continueront à les propager…
approbation compte 2009 cliquez ici
approbation compte 2010 cliquez ici