jean Pierre a écrit le 19 septembre 2012 à 13:22

Le 19 sept 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Prenons les choses dans l’ordre .D’abord répondre à Jerome .J’ai beau chercher au fin fond de ma mémoire , je n’ai pas le souvenir de connaitre personnellement  de Jerome , mais bon , j’accépte son tutoiement , et sa maniére cavaliére ( « hé Jean-Pierre « ) d’interpeller les gens que l’on ne connait pas. Ensuite je constate qu’il y a plagiat dans la maniére dont il ecrit en MAJUSCULE .Tout ceci écrit de ma part sur le ton de l’humour Mr Jérome. Plus sérieusement , je pense que vous avez mal interprété mes récents propos . Je voulais juste faire remarquer à Mme Lucchini qu’il n’y a rien d’unique ,de figer , que l’éléction municipale c’est en 2014 et que d’ici là tout est possible . Je ne dis pas que je souhaite voir fleurir d’autres candidats potentiels . Au risque de vous étonner , à ce jour , je pense que Mme Lucchini est la personne la plus en pointe pour l’emporter . Mais voyez-vous , ce que beaucoup ont du mal  à comprendre , c’est que l’on peut souhaiter la victoire de quelqu’un mais en meme temps dire à cette personne ce qui à mes yeux se doit d’étre soumis à la critique .C’est cela la vraie démocratie. Les femmes et les hommes politiques de tous bords ont souvent le mot « dialogue » à la bouche , mais c’est quoi le sens  de ce mot , si ce n’est un echange.Et qui dit échange, dit accépter d’entendre des critiques. Comprenez bien cher Jerome le sens de ma pensée . Il s’agit d’avoir cette modeste  liberté de parole, meme à l’endroit de ceux que l’on soutien.
Ce que je constate et regrette , c’est que dans la plupart des pays , tout au moins en europe du sud , on ne puisse concevoir la politique que comme un affrontement ,  une guerre , sans faire plus entrer la notion de « nuance » dans le débat politique .
En ce qui concerne Mme Lucchini , le méssage vidéo est tout à fait interessant à analyser .Je pense Mme Lucchini que vous avez eu une reflexion assez profonde sur le sens des divers échanges de ce blog et que c’est cela qui à motiver ce méssage.Celui-ci contient des propos  assez  nuancés ( c’est un + ) , très ciblés .De plus , vous avez eu cette intélligence d’utiliser le support vidéo , ce qui a plus de portée que l’écrit. En bréf , j’ai bien aimé cette intervention.
Sur ce blog, les échanges peuvent etre vifs , cinglants , passionnés, mais ils ont le méritent d’exister , de faire vivre le débat . Je pense sans pretention aucune que ce débat se doit de rester élevé , constructif car rien n’est jamais acquis.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Voyons, voyons… « sans commentaires » !

Les commentaires sont clôturés