Créer un site internet

jean pierre a écrit le 14 septembre 2012 à 16:39

Le 14 sept 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Mme Lucchini , gardez votre sang froid et votre calme. Cette hargne est inutile . Si vous avez ouvert ce blog (au demeurant bien fait )  à toutes discutions ,cela suppose d’avoir à y lire aussi des opinions et avis contraires ,c’est le sens de la démocratie  non ? Sinon , si il s’agit sans arret de passer la brosse à reluire cela n’a pas trop d’intéret.
Pour en revenir à votre réponse , il est sidérant de constater à quel point vous faites des raccourcis sommaires. Concernant les brumisateurs je n’ai jamais écris qu’ils étaient inutiles , au contraire à titre de prévention cela a son utilité , mais je le répéte , face à un feu de cette ampleur il fait pale figure surtout si c’est un pyromane qui est à l’origine du feu car celui-ci ne craquera jamais une allumétte dans ces zones de brumisation. Je pense avoir été clair dans mon propos.
Vous savez , j’ai connu les grands incendies qui ont ravagé le plateau de Rognac dans les années 60. C’est suite à ces catastrophes que des choses ont été faites sur Rognac à l’initiative de Mr batiget .
Le probléme des incendies de foret , en zones urbaines notamment , ne se résument pas en quelques brumisateurs , mais demande une étude et analyse du terrain , des pistes à créer , des coupes feu , une reflexion sur l’urbanisation etc ….
Concernant votre attitude à mener le combat politique , j’ai juste donner un avis sur la maniére dont cela se passe en europe du nord , sujet que je connais assez bien . Là aussi , votre réponse est révelatrice :  » nous sommes en France , dans le sud , avec les tripes etc… » La main sur le coeur . Là franchement c’est du poujadisme à l’état pur . De grandes envolées qui arrachent quelques larmes ,tout le monde sait faire , ce n’est pas une conception moderne de la politique .
Sur les éléctions de 2014 , vous écrivez  » si les gens préférent un homme ou une femme sans saveur , éffacées etc… » , pourquoi Mme Lucchini , pensez-vous qu’il n’y a que vous qui puisse avoir les qualités requises ? Hors de vous meme , point de salut ? Rognac regorge certainement de talents autres que ceux de Mme Lucchini ou Mr guillaume , non ?
Je vois devine deja bondir sur votre chaise , alors ne vous meprenez pas JE NE DIS PAS QUE VOUS N’AVEZ PAS DE TALENT ( j’écris en majuscules pour éviter toute confusion ), mais personne n’est indispensable à son poste .
Allez , sans rancune Mme Lucchini , restez calme je vous apprécie tout de meme !

Réponse de Corinne LUCCHINI

Faut-il que vous ne me connaissiez pas pour être écrire de telle chose sur mon compte…. Hargneuse, non j’ai même le défaut de ne pas être rancunière. Ceux qui me connaissent intimement sont là pour me rappeler les faits que je ne dois pas oublier….Poujadisme, loin s’en faut ! Indispensable, certainement pas… et j’en ai pleinement conscience. Le monde continuera de tourner bien après nous ! Passionnée certainement. Un peu trop parfois, mais on ne se refait pas. Je ne joue pas la comédie, je suis dans la vie comme sur ce blog. Mon style vous déplait semble-t-il, même si vous dîtes m’apprécier malgré tout. Je suis désolée, c’est moi dans toute ma splendeur. Mes convictions m’emportent parfois mais en politique comme dans d’autres domaines plus privés. Bien que je sois très rationnelle en matière de gestion… et très ouverte aux autres puisque vous le constatez je réponds à tous ceux qui m’interpellent.

Mais pour revenir au fondement de notre échange, car les qualités et les défauts de ma personne ne sont certainement primordiaux, dîtes-moi qui aujourd’hui sur Rognac fait entendre sa voix face à l’incohérence de gestion que nous déplorons ? Qui, s’il vous plait, dîtes-le moi… Ce blog vous est ouvert. Pour ma part, je ne vois pas grand monde !!!! Voilà pourquoi je parle de personne effacée, sans motivation et autre. Croyez-moi Cher Jean Pierre, il est plus facile de se taire, de faire le dos rond et de laisser passer. Regardez d’ailleurs les autres groupes d’opposition. Faut-il les considérer comme une opposition constructive simplement parce qu’ils ne s’opposent pratiquement jamais ou bien seulement en dehors du conseil municipal pour ne pas subir les foudres de la municipalité en retour.

Je ne bondis pas de ma chaise en vous lisant, d’autant que c’est entre deux rendez-vous que je réponds à ce commentaire. A mes 20 ans, certainement mais plus aujourd’hui. Si vous me connaissiez, vous sauriez également que j’aime la contradiction. C’est de cette dernière que bien souvent l’on s’enrichit. Alors sachez que moi non plus je ne vous en veux pas. Preuve en est, alors que je détiens « le pouvoir » de censurer comme tant d’autres le font sur Rognac, moi je prends plaisir à publier tous les échanges avec les Rognacais, même ceux qui comme le vôtre ne me ménage pas !

P.S : vous oubliez que le feu a pris à quelques centaines de mètres de la crête du Vallon de Perrin, d’où l’utilité du dispositif au titre de prévention comme vous le stipulez. Et par rapport à un éventuel pyromane, peut-être que si tel est le cas, il avait connaissance que notre dispositif de prévention était hors service…

Les commentaires sont clôturés