jean françois a écrit le 7 octobre 2013 à 12:25

Le 07 oct 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

j’ai mon amie qui habite salon et le candidat ump fait pareil que vous. c’est l’ump qui vous demande de faire le porte à porte ?

Réponse de Corinne LUCCHINI

Désolée de vous contredire, mais le candidat de Salon de Provence que je connais bien, se contente d’envoyer ses troupes pour taper aux portes afin de remettre un questionnaire aux habitants.

Si je peux me permettre, JE ME PRESENTE PERSONNELLEMENT chez chaque Rognacais pour que nous remplissions ENSEMBLE un questionnaire au cours d’un échange qui dure au minimum  30 minutes. L’investissement n’est en rien le même. D’ailleurs, si je m’étais contentée de sonner, donner un papier et partir, il ne m’aurait pas fallu un an pour arriver à taper à toutes les portes. Je n’ai d’ailleurs pas encore terminé à ce jour car j’ai privilégié la véritable écoute qui consiste à se poser et à véritablement échanger sans compter son temps plutôt que les grandes déclarations.

Quant à l’UMP, non en aucun cas elle ne m’a réclamé quoique ce soit. La seule chose qui l’intéresse, et je suis malheureusement triste de le constater, c’est que ces représentants encartent à tour de bras sans se soucier comme d’ailleurs tous les partis politiques de savoir si les nouvelles recrues sont là pour défendre nos valeurs ou pour défendre leurs ambitions personnelles ou leurs petites affaires.

Ce genre de procédé m’a fait prendre mes distances. Je reste certes membre de l’UMP mais pour les municipales, il est hors de question que je cède aux injonctions qui m’ont été faites. Pour former ma liste qui est faite depuis bien longtemps d’ailleurs, j’ai préféré choisir des hommes et des femmes compétents, HONNETES, véritablement animés de l’envie de servir et non pas des opportunistes de dernière minute. Les partis sont bien tous les mêmes, ce qui les intéresse c’est des candidats et des cotisations. C’est d’ailleurs les populations qui font les frais de ces pratiques, parce qu’un logo, quel qu’il soit n’est en aucun cas synonyme de compétence et de probité. On le voit très souvent dans l’actualité et ces votes contestataires qui se portent sur de parfaits inconnus et des candidats fantômes que l’on ne voit jamais sur le terrain… A chacun de bien réfléchir et de ne pas confondre les paroles et les actes !

 

Les commentaires sont clôturés