le maire a raison de dire que vous voulez tout ramener à vous. On sait que vous travailliez mais le je toujours le je. Vous aviez une équipe autour de vous ??? c'est énervant !
Réponse de Corinne LUCCHINI
Monsieur,
Pour moi, la notion d'équipe est quelque chose de primordial. J'ai pour habitude de ne jamais dépouiller les personnes qui m'entourent de la paternité de leurs actions. Au contraire, reconnaître et vanter les mérites de chacun était très important et personne ne m'a jamais entendu critiquer mes anciens collègues. Ne jamais remettre en question les compétences lorsqu'elles existaient de ceux qui travaillaient à mes côtés était et reste un principe. J'ai d'ailleurs toujours loué les qualités de ceux qui le méritaient. Et parfois ce n'est pas toujours ceux qui sont sous les feux de la rampe qui abattent le plus de travail. Tout d'abord les élus ne feraient rien sans les fonctionnaires et au delà des adjoints, les conseillers, discrets mais efficaces ça existe fort heureusement. J'en connais au moins un qui donne sans compter. Jean L...... se reconnaîtra s'il lit ces lignes et je salue son dévouement. Je découvre en revanche avec tristesse que ce comportement n'est pas réciproque de la part des membres de la municipalité. Aujourd'hui, par leur attitude, mais élections obligent, certains d'entre eux souhaitent minimiser voire occulter le travail qui fut le mien pour tenter de faire croire à un investissement du plus haut maillon de notre collectivité. Leurs propos vont d'ailleurs totalement à l'encontre de ce qu'ils ont pu clamer pendant de nombreuses années au sujet du tandem formé par Monsieur le Maire et moi-même. Mais la mémoire fait sans doute défaut à certains qui risquent d'y perdrent leur crédibilité si leurs auditeurs ne sont pas atteints de cette même maladie de circonstances !
Tenter de s'approprier les résultats qui sont le fruit de mon investissement n'est pas une attitude très digne mais je laisse face à leur conscience les usurpateurs. Le conseil municipal d'hier soir fut d'ailleurs une belle démonstration de ce que j'appelerai une mascarade. Cependant, personne n'a dupé le public. Ce dernier a très vite compris au fil des questions qui étaient les miennes que notre maire ne maîtrisait en aucun cas ses sujets et notamment le budget de notre ville. Les décisions qui ont été votées hier soir par l'équipe majoritaire sont tout simplement catastrophiques en terme de gestion et les Rognacais seront prochainement informés de cet état de fait.
Alors monsieur, sachez que j'ai toujours employé et j'emploierai toujours le "nous" chaque fois que le "nous" sera une réalité. Je m'engage à être vraie tout au long de cette campagne comme je le suis dans la vie. Vous êtes libre de ne pas me croire, je le comprends mais la stricte vérité est suffisante pour parler des actions qui furent les miennes. Je prends aujourd'hui à témoin la population mais aussi les fonctionnaires. Ces derniers m'ont vu oeuvrer au quotidien depuis 12 ans mais notamment ces six dernières années où j'ai été contrainte de pallier la non implication de 1er magistrat de la ville. Il est vrai qu'ils assistent sans pouvoir rien dire, devoir de réserve oblige, aux mensonges effrontés de mes anciens collègues mais ils savent mieux que quiconque que j'emploie en toute légitimité ce fameux "je" qui dérange tant l'équipe majoritaire sortante et notamment son maire. Sans doute parce que ces derniers doivent maintenant porter cet épineux fardeau qu'on nomme la vérité !!!