quelques mots pour dire mon indignation. j’ai eu entre les mains le dernier livre de Rognac. En dernière page la majorité de M. Guillaume s’est montré véritablement infame à votre égard. Un petit maire qui vous traite de Madame Petites phrases ne glorifie son auteur, bien au contraire.
c’est pour cela que j’ai décidé de vous écrire. qui sans vos videos pourrait penser que nous avons un si petit élu en la personne de M. Guillaume. Je fais partie de ceux a qui vous avez ouvert les yeux, je le reconnais Madame Lucchini. J’ai du oublier tout ce que j’ai pu entendre sur vous qui est loin d’être fondé. Pour quitter vos fonctions il a du vous falloir beaucoup de courage et d’abnégation. Aussi je vous remercie aujourd’hui. Vous voir vous battre pour notre ville et les humbles habitants que nous sommes mérite du respect.
Par contre je me permets également de dire au Maire de Rognac, gestionnaire de nos impots, que je n’apprécie pas de payer pour qu’il publie des insanités qui salissent d’autres élus de la République. Il est temps que son simulacre s’arrête et j’invite M. Le Pharmacien a retourner dans son officine. Il n’aurait jamais du la quitter car contrairement à ce que j’ai pu croire comme de nombreux habitants, il n’est pas à sa place dans un fauteuil de maire ! Cordialement
Réponse de Corinne LUCCHINI
J’ai effectivement eu le magazine municipal et j’ai découvert la tribune d’expression de la majorité. Je me permets de vous préciser qu’un collaborateur de cabinet, qui fait fonction de nègre, est chargé de rédiger en lieu et place du maire les articles qui y sont publiés. Toutefois, la haine qui habite cet individu, qui fut durant un temps mon propre collaborateur, voire même un ami, est telle qu’elle en devient malsaine. Selon la citation de Rivarol, « dans la moitié d’un ami il y a la moitié d’un traitre » et en politique plus qu’ailleurs… La dualité entre ces deux attitudes doit être un boulet lourd à porter. Rassurez-vous cependant, la publication de ces pamphlets a le mérite de montrer le vrai visage de l’équipe municipale qui accepte la publication d’écrits aussi vils…
Votre réaction me conforte cependant dans l’idée que cela sert finalement ma cause. Ce soir encore, je recevais une lettre de l’une des administrés de notre ville. Je lui ai téléphoné ce qui m’a permis une discussion fort intéressante. Comme vous, elle a pris conscience au fil du temps de la réalité de ce que je dénonce depuis mon départ. Comme vous, elle m’a avoué à demi-mots avoir été influencée en 2008 par les rumeurs, et ce soir elle me demandait de ne surtout pas changer…me déclarant que ceux qui demain voteront pour moi le feront justement pour la femme que je suis réellement.
Je vous avoue que changer n’aurait pas été possible pour moi. Un ancien « ami » me disait souvent que l’on ne change pas les gens… J’ai fini par le comprendre d’autant que cela est également vrai pour moi. Et tant mieux car plus que tout, je veux rester vraie. Faire semblant ou jouer un rôle ne m’intéresse pas car je n’ai pas de temps à perdre. Au travers de mon engagement politique, il est vrai que je me sens plus utile que nulle part ailleurs… Mais la vie professionnelle me tend aussi les bras et 2014 sera décisif. Alors, je sais que je peux compter sur ceux qui m’apprécient et me font confiance. Quant aux autres, je leur demande de bien mesurer les enjeux… Au-delà du fait que ma personnalité peut les déranger pour quelles qu’en soient les raisons, sont-ils aujourd’hui satisfaits du devenir actuel de notre ville ? Si la réponse est oui, très bien. Mais si la réponse est non, qu’ils se posent les bonnes questions et ce qu’il y a lieu de faire pour un changement bénéfique… Revoter Guillaume, ou encore voter pour des élus tels ceux de M. Siméon ou Autechaud qui aujourd’hui dans l’opposition cautionnent totalement la politique municipale ? Reste encore une possibilité, puisque des bruits circulent : voter pour des anciens élus qui se sont déjà présentés et qui au lendemain de leur défaite ont osé démissionner pour ne pas affronter la difficulté de siéger dans l’opposition et faire le travail pour lequel des électeurs leur avaient accordé leur confiance. A moins que des inconnus apparaîssent à la dernière minute, mais alors comment savoir ce qu’ils valent…
Sacré dilemne, pour rien au monde je n’aimerais être à leur place ! Les Rognacais auront les élus qu’ils méritent, comme les Français dans leur ensemble auront le Président qu’ils méritent en cette année cruciale…. Nous sommes en démocratie, les élus de la République sont donc l’expression de la volonté de la majorité d’une population. A partir de là, à chacun de se prendre en charge et d’assumer ses responsabilités !