Bonjour Corinne.
Ce matin en allant chercher mon pain en haut de Rognac (église)je me gare (ou enfin je trouve une place) en face du salon de coiffure « l’Alizé » ,et la je vois un petit couple de personnes agés (80ans environ)sortirent de chez cette derniere et madame avait des difficultés pour marcher. Je prend mon pain et traverse (face ancienne bijouterie)pour retourner a mon véhicule et la je constate que l’époux de madame était garer a cheval sur le trottoir.(Monsieur avait pris soin de mettre la carte personne handicapé ). A ce moment là , la colère m’envahit car le couple était en réelle difficulté pour que madame puisse monter dans sa voiture. Alors aujourd’hui je me pose la question: »Quand est ce que Monsieur le maire prendra enfin conscience (si il y arrive ) qu’il faut de nouveau faire une place pour les personnes handicapées ».
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je crains que ce jour, sous l’ère Guillaume ne soit pas pour demain. Quoique ne désespérons pas suite à l’article sur ce blog qui faisait état de toutes les incohérences d’aménagement qui avaient pu être constatées sur place, hier j’ai eu la surprise de voir que deux avaient été supprimées. Il s’agit de l’absence de bornes devant feu La Farrigoule (locaux appartenant au 1er adjoint) et sur le virage avant l’église…. Mais tout cela n’est pas de nature pour autant à améliorer le stationnement. Et le pire est à venir dès que les travaux de la coopérative oléicole vont débuter. En effet, le parking face à l’église va être durant près d’un an supprimé. Une grue va y être installée. Et quant à celui face aux pompes funèbres, le maire a annoncé qu’il servira de lieu de stockage des matériaux.
Enfin et pour conclure sur l’objet même de votre commentaire, à savoir la place pour les handicapés, les commerçants m’ont dit qu’il leur avait été indiqué que la configuration des lieux (pente de + de 2%) ne le permettait plus… Et dire que l’on paye des bureaux d’études une fortune pour en arriver à de telles inepties cautionnées par un maire et son équipe qui n’ont que faire de situations telle que celle que vous me décrivez ! Alors je vais vous dire tout simplement, la prise en compte , ne se fera véritablement seulement quand un autre maire aura été élu et qu’il veillera avec attention sur le devenir de Rognac. Cela, il faut que tous les Rognacais le comprennent…