Je suis surprise d'apprendre l'embauche de la présidente FCPE à la mairie.
C'est sur que le temps est difficile pour trouver un emploi. Mais comment être objective pour défendre les parents d'élèves quand il faut se battre contre son employeur !
Je comprends mieux aujourd'hui pourquoi la FCPE n'est pas allée plus loin dans la bataille contre la hausse des tickets de cantine !
Je suis déléguée de parents d'élèves depuis plusieurs années. J'avais rejoins cette association pour avoir un soutien, entre autre en cas de litiges avec la mairie. Je vais avoir du mal de faire confiance en ses batailles !
L'avenir nous le dira. La mairie doit négocier avec les présidents des associations des parents d'élèves sur les tickets de cantine pour la rentrée de septembre 2013. Peut-être faudra-t-il que je rejoigne une autre association qui soit prête à se battre vraiment pour les parents d'élèves.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je vous invite à ne pas baisser les bras effectivement, la déontologie n'est sans doute pas bannie de partout. En septembre, quelques tranches supplémentaires seront instaurées certes mais cela n'enlève en rien les hausses inadmissibles que la municipalité a décidé d'instaurer. Mais au vu de ce que j'entends dans mes visites à domicile, s'il y a un combat à mener c'est plus encore avec la scission que provoquent les différentes couleurs des tickets de cantine qui ne sont que le reflet du niveau des revenus des familles. Je crois que l'on amoindrit les effets néfastes d'une telle pratique et je vous invite à exiger que ces pratiques cessent immédiatement ! Il ne s'agit même pas du portefeuille des parents dans ce cas-là, bien que cela soit très important, mais des conséquences psychologiques que cette pratique discriminatoire commence à produire sur les enfants.