moi je suis daccord avec mme lucchini a part les vieux guillaume il s’occupe de personne pourquoi il augmente pas le prix du repas pour les vieux les plus riches ? qu’il le dise. y en a qui sont peté de tunes et qui paye pareil que les autres. c’est normal ca ????
j’ai regarde ma feuille d’impot vous avez raison mme lucchini. a mon niveau, on a la totale; centre aere plus cantine plus taxe habitation plus taxe fonciere plus cfe qu’on a du payer. on deguste et y a encore ce qui nous attend avec hollande vaut mieux etre au chomage maintenant et pas travailler
faut changer et ca commence par rognac. qu’on est des élus qui comprenne que c’est dur pour les familles.
on s’en fout de sa place de son foyer et du reste. il s’est refait la route de sa pharmacie en ville, et aux barjaquets rien de rien n’a été fait depuis que j’habite la bas en 1987 sauf la aussi devant la pharmacie du maire et en plus tout a été detruit par les hlm ; on a pas de décoration de noel sauf devant la pharmacie du maire. rien rien on est juste bon a payer. faut qu’il dégage le guillaume c’est la meilleure chose qui arrivera a rognac
Réponse de Corinne LUCCHINI
Effectivement, si vous avez une entreprise, des enfants, une maison sur Rognac, à la fin de l’année la somme des prélèvements supplémentaires sera importante. Quant aux travaux, vous avez malheureusement raison. Le quartier des Brêts Barjaquets qui représente à lui seul plus d’un quart de la population rognacaise ne fait l’objet d’aucune attention pas plus que de travaux. Pourtant les routes sont dans un étât lamentable, l’école est sous dimensionnée. Globalement, c’est un quartier qui vieillit mal. Comment voulez-vous qu’il en soit autrement dans la mesure où aucun investissement ne se fait dans ce secteur depuis bientôt 30 ans. Les derniers concernaient le réseau pluvial au Vallon de Perrin en 1995. Ah, il serait malhonnête d’oublier la 1ère partie de l’avenue des muriers qui a été refaite mais force est de constater que le maire y habite. C’est sans doute une pure coincidence comme le rond point de la pharmacie des Barjaquets ou encore l’avenue Camille Pelletan où est implantée son autre pharmacie et l’habitation du 1er adjoint !!!!!!!
Permettez-moi un petit apparté. Je rebondis sur le commentaire de Patrick B. : voià certainement un exemple qui démontre qu’à Rognac, les élus qui décident, agissent en fonction du fait qu’ils sont ou pas concernés…
Quant aux tarifications, je partage votre analyse. Il est surprenant qu’aucune augmentation ne soit appliquée sur la tarification des anciens, notamment ceux qui gagnent beaucoup d’argent. C’est cela qui me fait dire que l’on est malheureusement dans une politique électoraliste. Mais M. Guillaume oublie certainement que les anciens sont aussi grands parents et que pour leurs enfants, qui sont donc des parents, ils savent combien la note est douloureuse. Je connais d’ailleurs certains grands parents qui sont contraints de mettre la main au portemonnaie, comme on dit, pour aider leur descendance…