Bonsoir,
1) avec quelle étiquette de parti politique allez vous vous présenter au municipale ?
2) allez vous changer de personnes sur votre liste voir un peu de diversité des gens de tout bord ou allez vous garder les mêmes?
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je ne varie pas. Ce blog démontre d’ailleurs depuis de nombreuses années que je suis membre de l’UMP. Ce n’est pas pour autant que je valide tout ce que peut faire mon parti, loin s’en faut. Les querelles de l’hiver dernier ont donné une piètre image de ma formation politique tout simplement car les dirigeants ont perdu de vue durant un temps les préoccupations quotidiennes des Français. Cela a été et sera dans tous les partis après une défaite telle que celle que nous avons vécue.
Je suis membre de l’UMP certes je le revendique mais je suis réaliste et pragmatique. Il n’est pas question pour moi de céder aux injonctions politiques de quiconque même si elles émanent de très hauts lieux. Personne, je dis bien personne ne m’imposera le fameux quota d’encartés de dernière minute. On sait que trop combien à l’approche d’une élection, les opportunistes affluent. Etre encarté n’a jamais été une garantie d’honnêteté et encore moins de compétence et cela quel que soit le parti…
Dans une municipale, les maires savent bien que ce n’est pas l’étiquette qui compte. D’ailleurs tous les jours mes concitoyens me le disent et j’ai même de très nombreuses personnes de gauche qui savent d’ores et déjà qu’elles voteront pour moi. Personnellement, je le redis, j’ai à mes côtés des personnes très investies issues du tissu associatif et économique et pour vous dire vrai, à certaines je n’ai même pas demandé leur sensibilité politique car elle ne m’importe peu dans la mesure où j’ai clairement pu mesurer leur motivation, leur capacité réelle à se mettre au service de leurs concitoyens. Autour de moi nombreux sont ceux et celles qui l’ont déjà prouvé depuis de très nombreuses années.
Enfin pour répondre à votre seconde question, je comptais l’autre jour sur mon ancien trombinoscope, il y a une dizaine de personnes qui a déménagé. Cela fera forcément du changement !