insécurité aux barjaquets a écrit le 23 juillet 2013 à 16:50

Le 23 juil 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bonjour,

madame vous me renvoyer auprès de la gendarmerie comme le maire actuel, les faits de rassemblement de jeunes et de cette épicerie de nuit a était plusieurs fois signalé a la gendarmerie mais cette dernière ne bouge malheureusement pas!
alors comment faire ci personnes ne bougent? peut-être faut ils Votez FN aux prochaines élections apparemment le front national fait peur a beaucoup d’ élus.
sommes nous obliger d’en arrivée la? les barjaquets va se transformer en quartier nord de Marseille?

Réponse de Corinne LUCCHINI

Si je vous renvoie aujourd’hui vers la gendarmerie, c’est que je ne suis pas aujourd’hui le maire de Rognac et qu’à ce titre, je n’ai pas les pouvoir d’agir. Il en sera autrement si les Rognacais décident de me confier la destinée de notre commune lors des prochaines élections. Il est certain que le maire actuel étant celui qui loue le local, il ne doit pas demander à ce qu’une opération de contrôle ait lieu pour vérifier vos dires.

Je ne suis pour ma part en rien laxiste bien au contraire. Je n’entends pas laisser le quartier des Brets Barjaquets devenir une zone de non droit comme cela est bien souvent le cas à Marseille et s’il faut persécuter les petits dealers pour qu’ils dégagent, on s’y attèlera le moment venu.

Quant au FN, il ne me fait pas peur car il n’a pas la baguette magique contrairement à ce que croient certains de nos concitoyens. Je comprends leur lassitude, voire leur exaspération et plus encore quand il voit que le 1er magistrat de notre ville ne fait rien pour accentuer la politique sécuritaire de notre ville. Je suis actuellement dans le quartier des Constansounes. Les cambriolages, les vols de voiture ou autres actes de délinquance touchent là bas un foyer sur deux. Le problème d’insécurité concerne l’ensemble de notre commune et c’est l’une des priorités de nos concitoyens alors même que le maire de ce côté-là a fait preuve d’une désinvolture incroyable en supprimant les patrouilles de nuit et en orientant les missions de police municipale à 68 % du temps vers des missions de sécurité routière.

Un changement de maire, je peux vous l’assurer, correspond à un changement de politique sécuritaire, du moins en ce qui me concerne, soyez-en assuré !

Les commentaires sont clôturés
×