inconnu a écrit le 9 mai 2013 à 13:37

Le 09 mai 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Un système totalement inutile, car passif il ne servira a rien car pas d’ agents qui visionnent les vidéos pour alerter en direct les équipes de PM et Gendarmerie, pour qu’ ils interviennent le plus vite possible.

Des caméras au niveaux des sorties de la ville, mais quelle personne a pus conseiller une ânerie pareille, je n’ ai jamais vu des braqueurs, voleurs, intervenir avec une voiture qui leurs appartient au mieux on verra des fausse plaque d’ immatriculation ou une voiture volé.

La video surveillance passive a été utilisé par plusieurs commune avec des résultats plus que négatifs, hormis sur les jeunes qui squattent …. mais a t’ ont besoin de vidéo surveillance pour des jeunes squatteurs, des brigade ASVP et PM peuvent le faire.

Par contre une video surveillance avec une personne qui contrôle les image en direct, est a mon sens d’ une grande utilité, l’ agents peux voir en direct des véhicules suspect qui tourne dans le centre ville de manière suspecte ( repérage des lieux par des voleurs …. ), et permet effectivement de guider les équipe de PM et Gendarmerie en temps réel sur les déplacement des suspect pour facilité leurs arrestation, y’ a qu’ à voir les résultat obtenue par le commune de Nice avec des opérateurs en temps réel.

Une vidéo surveillance passive ne permettra pas de repérer c’ est une machine qui filme et qui ne peux détecter des passage suspect, des personne suspecte …. seul une personne derrière les écran peuvent le faire, la vidéo est un outil merveilleux quand elle est bien exploité mais alors quand elle est mal exploité cela va tourné au véritable fiasco.

Y’ a t’ il une personne véritablement spécialisé en sécurité urbaine dans l’ équipe actuelle ?

Certainement pas pourtant le système peux être grandement amélioré, mais pour ça le majorité devrai consulter de véritable spécialiste qui ont un avis basé sur des faits réel, et surtout de l’ expérience.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Quelqu’un qui s’affuble d’un prétendu grade bien plus haut qu’il n’a jamais atteint, oui. Dans mes visites à domicile, j’ai eu l’occasion de rencontrer deux anciens commissaires qui résident sur Rognac et ces rencontres furent très instructives sur de multiples aspects…

Pour ma part, j’ai dans mon équipe un capitaine de police nationale. Dans ses missions passées, en sa qualité d’adjoint à un vrai commandant, il a œuvré à la mise en œuvre d’un système de vidéo protection au niveau d’une circonscription de la banlieue parisienne. J’ai pris la précaution d’avoir un spécialiste dans mon équipe pour éviter de commettre ce que vous appelez « ânerie ». Sauf que je ne pensais pas que le maire et son adjoint à la sécurité, qui affirmaient que  la vidéo protection ne servait à rien (les vidéos en témoignent) oseraient jeter 400.000 € d’argent public de la sorte.

Cette précipitation de fin de mandat est le juste reflet de la gestion qui fut celle de M. Guillaume et son équipe… Le temps des propositions pour le prochain mandat approche avec la campagne qui va débuter certainement à la rentrée.  En matière de sécurité, il y a aussi de quoi faire pour rétablir la sécurité des biens et des personnes !

Les commentaires sont clôturés