Créer un site internet

Hervé Chav... a écrit le 29 décembre 2007 à 15:19

Le 29 déc 2007 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bonjour Madame LUCCHINI,

Je viens vers vous pour savoir pourquoi vous n'avez pas mis en place ce que vous proposez dans votre petit programme quand vous étiez première adjointe.Et en de plus vous attendez la dernière année pour dénoncer la mauvaise gestion de Mr guilla....!pourquoi avoir attendu l'année précédent les élections municipale pour le faire(VOUS ETES A LA MAIRIE DEPUIS 2001 NON !!!!)

Réponse de Corinne LUCCHINI

Monsieur,

Je suis élue depuis 1995. Devenue en 2001, adjointe au Maire en charge de la gestion globale de la collectivité, je n'ai cessé de travailler pour moderniser  notre collectivité et construire le socle sur lequel nous allons pouvoir réaliser les projets qui vous sont aujourd"hui proposés. Pour imager quelque peu mes propos, il me semble indispensable avant d'édifier un immeuble d'établir de solides fondations !

Cela a donc été ma tâche pendant les presque 7 années écoulées. Pour ne prendre que quelques exemples, en charge du personnel et des finances, j'ai oeuvré à  la création du service environnement qui permet aujourd'hui la mise en oeuvre d'une véritable politique environnementale et à la restructuration des services techniques, indispensable au bon fonctionnement des CIQ, mais aussi à la création du service de la vie culturelle et associative qui a alors permis d'offrir aux Rognacais une programmation culturelle municipale et un service à la vie associative digne de ce nom.

Tout le monde sait que j'ai assumé les fonctions que Monsieur le Maire délaissait dans de nombreux domaines en agissant tel un maire par procuration. Je n'ai pu cependant pallier totalement son absence d'investissement puisqu'il est des dossiers que seule la signature du 1er magistrat de la ville peut entériner. En ce qui concerne la compétence urbanisme et la politique de l'habitat qui lui est étroitement liée, elle est pour sa part restée le seul domaine de prédilection du maire.

Quant à votre question relative au fait que j'ai tardé à dénoncer la non implication du maire sortant, vous comprendrez aisément que mon appartenance à la majorité muncipale m'imposait un devoir de réserve. Les évènements de juin m'en ont défaite puisque Monsieur le Maire a souhaité procéder au retrait de mes délégations. Je peux cependant vous assurer que si cet "évènement" avait eu lieu trois ans avant les échéances auxquelles vous faîtes allusion, nos concitoyens auraient été immédiatement informés des dysfonctionnements que je déplore.

Au quotidien, depuis mars 2001, comme de nombreux Rognacais, personnels, administrés ou élus, j'ai assisté au manque de motivation, d'implication et d'expérience du maire en terme de gestion. Comme beaucoup, sa candidature aujourd'hui m'interpelle. Mieux que quiconque, je mesure à quel point sa réelection plongerait notre ville dans un immobilisme préjudiciable aux Rognacais.

J'espère vous avoir éclairé sur les raisons de ma démarche et reste à votre entière disposition pour de plus amples informations.

Cordialement

Les commentaires sont clôturés