Créer un site internet

Henriette a écrit le 25 juin 2009 à 11:48

Le 25 juin 2009 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Madame, je souhaite rebondir sur 2 articles parus dans le N° 1 du Relais Citoyen :
Le premier : ENTRETIEN DE LA COMMUNE : mieux vaut prévenir que guérir.
L’équipe SIMEON propose que la commune, je les cite «mette le paquet» pour assurer un entretien efficace de l’existant et pour cela ils suggérent de renforcer les moyens de nos services techniques pour l’entretien courant.
Mais ils ne savent pas que les moyens humains et matériels n’ont jamais été aussi importants aux Services Techniques ? Rognac fait parti de ces communes SUR-EQUIPEES ! et pourtant, ils ont raison, sur le terrain, cela ne se voit pas. Constat : LE PROBLEME EST AILLEURS.
Ils ne pensent pas qu’il existe sûrement PLEIN d’autres solutions, que celle du « TOUJOURS PLUS » pour solutionner les problèmes. La ville de Rognac ne présente pas de particularité spécifique par rapport à ses voisines. Comment expliquer alors que certaines communes, avec bien moins de personnel et de matériel, réussissent cet exercice «les doigts dans le nez» ? Ils devraient leur demander plutôt que de proposer la solution la plus facile (toujours plus) mais aussi la plus onéreuse sans être pour autant la plus efficace.
LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS !

Le second : RECRUDESCENCE DU VANDALISME A ROGNAC
Même constat que pour le premier article. Rognac est une petite ville de 12 000 habitants qui a la chance de bénéficier d’une GENDARMERIE plus une POLICE MUNICIPALE aux effectifs relativement conséquents !
Résultat : Recrudescence du vandalisme à Rognac !! Allez savoir, finalement c’est peut-être PARCE QU?IL Y EN A TROP !! Trop de police tue la police !!
Cordialement.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Il appartient à chacun de faire sa propre analyse de la situation. Personnellement, je n’ai pas la meme vision que les membres du Relais citoyen. Et effectivement, je ne suis pas une partisane du toujours plus parce que trop consciente des conséquences irréversibles de ce type de politique dans une gestion municipale.

Mais à ce jour, il semblerait que Guillaume et son équipe aient suivi les conseils des membres de cette association en augmentant considérablement les effectifs des agents municipaux. Aussi, je laisse le soin aux Rognacais d’apprécier ou non la pertinence de ces propositions…

Les commentaires sont clôturés