habitant de rognac victime de l'incendie a écrit le 12 novembre 2012 à 18:58

Le 12 nov 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Chers internautes.
Je fais suite a cet acte courageux que notre voisin a su montrer lors de L’incendie du 19 janvier 2012 a ROGNAC.
Bravo, pour son dévouement et son intervention pour TENTER D’ETEINDRE CE MALHEUREUX INCENDIE.
Cependant un point précis et crucial est à éclaicir car il y a un GROSSE erreur de la part des JOURNALISTES et de l’ensemble des personnes qui CROIENT que Mr « HEROS » est un HEROS.
La fillette, en l’occurence MA FILLE, n’était absolument pas dans l’appartement losque cet incendie à eu lieu.
Pour la simple et bonne raison qu’elle remontée de l’école avec sa maman ayant été auparavant accompagnée sa plus grande soeur à l’école.
En approchant de L’appartement ( a quelques dizaines de pas) elle se sont effectivement aperçu qu’un incendie s’etait declaré dans notre appartement.
Affolée, la maman décide alors par le biais du voisin,de tenter d’eteindre les flammes a l’aide d’une serviette mouillée, le tout avec ma fille a quelques pas de l’appartement avec mme la voisine!!
MAIS EN AUCUN CAS , MA FILLE N’ETAIT PRESENTE!! NI DANS LE SALON NI A L’ETAGE!!!
JE tiens a préciser aussi que l’on encourage une personne qui a eu le réflexe, comme chacun de nous qui ont une conscience, l’auraient fait, d’aller porter secours au voisin pour ne pas laisser des biens ou des personnes en danger,surtout avec des enfants, mais ce qui concerne l’état de la famille, il n’a peu ou pas était évoqué par la ville.
LA VILLE remercie et récompense gracieusement un individu par un trophée, mais ne se préoccupe pas de reloger ou soutenir les victimes.  « cet acte de bravoure » pour le « HEROS » a certes été récompensé mais sur des déclarations EXTRAVAGANTES ET HEROÏQUES.L’ENNUI ce sont ces déclarations là qui font MIROITER une illusion D’INCONSCIENCE PARENTALE de la part de la famille qui a tout perdu.Alors qu’il s’agit à l’origine d’une défaillance ELECTRIQUES DÛ à une mauvaise installation ELECTRIQUE, sous responsabilité du propriétaire.
J’ajoute que La seule parole de la ville n’a été que « courte et chuchotée » d’une « sois disant » priorité face à un bailleur social, (avec bien sur « le droit ») ou plutôt l’OBLIGATION de constituer comme tout le monde un dossier pour louer un logement et d’attendre moins longtemps de quelques jours que les autres mais trop de temps quand on est a la rue!!!!
et RIEN DE PLUS!!!!!
HEUREUSEMENT QUE L’ecole s’est super bien mobilisée car beaucoup de mamans choquées par ce malheureux incident.
MERCI A TOUS
A BON ENTENDEUR…

Réponse de Corinne LUCCHINI

Madame,
je ne peux que réitérer la réponse que je vous ai faite dans votre précédent commentaire. Il est important pour moi de faire la lumière sur cette affaire. D’une part, sur l’incendie en soi et d’autre part sur les suites dont vous faîtes état… Ce blog a pour vocation d’informer les Rognacais, je veille à ce que les informations soient exactes. C’est d’ailleurs dans ce souci-là que je publie votre commentaire mais il me faut plus d’éléments pour rectifier si nécessaire les informations qui ont été transmises à plusieurs niveaux sur cet évènement.

J’ose espérer que pour vous depuis cet accident, vous avez retrouvé toute la stabilité familiale qui a du être ébranlée par ce déménagement forcé. J’attends votre message et surtout vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions discuter de vive voix. Cordialement

Les commentaires sont clôturés