habitant de georges brassens a écrit le 27 juillet 2013 à 16:02

Le 27 juil 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

bonjour madame, tout d’abord je tiens une nouvelle fois à vous remercier pour votre visite. Ce fut un honneur de vous accueillir chez nous. Par cette chaleur, vous etes plus que courageuse de venir frapper aux portes et j’espère que les Rognacais auront la politesse de vous recevoir avec les égards que vous méritez.
J’ai pris le temps de regarder votre site et les vidéos des conseils municipaux. Je n’aurai jamais cru notre maire autant en dessous de tout. Vous avez raison, il n’y a pas meilleure manière de se forger une opinion sur les politiques de notre ville. Le constat que j’en fais, c’est que ces messieurs ne vous arrivent pas à la cheville et que Politique est un bien grand mot pour ces élus. Mon vote, celui de mon épouse et de mes enfants qui habitent les Barjaquets vous sont acquis. Je regrette même d’avoir fait confiance à M. Guillaume aux dernières élections. Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et devant le triste spectacle qu’il offre avec ses élus, celui qui peut encore vouloir qu’il soit de nouveau maire, est un véritablement inconscient. Encore merci et félicitation pour un tel engagement au service de rognac. C’est inédit et réussi !

Réponse de Corinne LUCCHINI

Rassurez-vous, tous les Rognacais nous font rentrer avec cette chaleur et je les remercie comme vous pour le temps qu’ils m’accordent. En ce moment, c’est dur, je ne vous le cache pas mais si je veux avoir tapé aux 5200 portes que compte Rognac, je n’ai guère le choix.

Je me réjouis que vous ayez visionné les vidéos, c’est parlant effectivement. Après cela, les Rognacais feront un choix mais en connaissance de cause. La campagne de désinformation mise en œuvre par la majorité que ce soit pour faire croire que tout va bien ou pour salir mon image n’a aucune prise quand les Rognacais nous voient tous à l’œuvre en images. C’est ce que j’appelle la transparence. J’y tiens beaucoup tout autant que la concertation que je mets en œuvre au quotidien.

Rognac est à un véritable tournant. Allons-nous rester à la traîne par rapport aux autres communes, ou allons nous enfin comprendre les enjeux qui nous attendent et se relever les manches pour offrir les services dont notre population a véritablement besoin. Nous avons des atouts et nous les gâchons pour satisfaire les caprices d’élus qui sont restés ancrés dans le passé, qui veulent marquer leur passage ou tirer profit de leur statut. Tout cela suffit ! Mais il faut que chaque Rognacais devienne acteur du devenir de sa ville pour ne pas le subir. En 2008, une minorité de Rognacais s’est transformée en une majorité. 38 % pour le maire et 62 % contre sauf que ceux qui ont voté Siméon ne savaient pas qu’en fait cela revenait à voter Guillaume. Les 6 années écoulées ont mis au grand jour ces accointances. J’espère que chat échaudé craindra l’eau froide…. je parle des électeurs bien entendu car les colistiers de Siméon ont pour la majeure partie d’entre eux oublié la piètre opinion qu’ils avaient du maire. Pour un titre, une carte de visite, force est de constater que certains ambitieux vendraient leur âme…

Les commentaires sont clôturés
×