Bonjour Madame, Malheureusement je n’ai pu du fait des retards des trains (une fois de plus) venir à votre réunion d’hier soir. Je le regrette vivement. En effet comme vous le savez nous nous intéressons à la vie et au devenir de notre commune et nous portons un vif intérêt à votre action. J’aurai aussi profité de l’occasion pour vous faire part de mon inquiétude au sujet de la paupérisation de notre quartier des Barjaquets. Des voitures « poubelles » garées depuis des années sur nos places de parkings laissées à l’abandon, des objets abandonnés sur la chaussée, des chats errants, des clôtures de pavillons non terminées des ouvertures sur la voie public sans autorisation…….. bref l’anarchie ou bien la jungle. Mais que fait notre maire ? Est-ce que vous avez connaissance de ce problème et que comptez vous faire ?
Réponse de Corinne LUCCHINI
Concernant votre présence à ce 1er meeting, nul n’est tenu à l’impossible. Les trains sont souvent en retard et cela est un fait que nous déplorons que trop dans notre région. Vous avez toutefois la possibilité de visionner l’intégralité de mon intervention disponible sur ce blog.
En revanche, lors de mes passages répétés dans votre quartier, j’ai effectivement constaté une dégradation. Pour vous dire vrai, les habitants ne s’en sont pas trop plaints plus préoccupés par des soucis de sécurité.
Nous organisons le 6 février à 18 h 30 une réunion spécifique au quartier des Brets Barjaquets. Elle aura lieu au Carré Blanc, une salle dans la zone industrielle nord, au dos de l’Espass, le centre culturel d’Atlas. L’occasion sera ainsi offerte d’échanger également entre habitants de ce quartier excentré.
Peut-être aurai-je l’occasion de vous y rencontrer. Sans cela, je tiens des permanences à la salle du Sarment d’Or excepté le jeudi. Elles se déroulent du lundi au vendredi de 17 h à 20 h et le samedi de 10 h à 12 h. L’horaire du mercredi est 15 h à 18 h.
Pour les ouvertures sur voie publique, non je ne suis pas au courant, mais le laxisme n’est pas ma marque de fabrique. Il y a des règles d’urbanisme à respecter et j’entends bien les faire respecter. Les clotures entrent dans ce cadre… Mais le mieux, c’est que nous échangions sur ces différents sujets de vive voix.
J’espère donc avoir le plaisir de vous rencontrer prochainement soit à la réunion du 6/2, soit à l’une de mes permanences.