Nostà Mar existe depuis juillet 2012, nous n’avons recueilli de la part de l’équipe en place à la Mairie que des promesses faites du bout des lèvres. Vous êtes la seule, avec votre équipe, à vous être intéressée, à nous soutenir à chacune de nos manifestations et cela depuis plus d’un an. A titre personnel, je ne l’oublierais jamais. C’est pathétique de la part du maire de venir voir les gens a 3 semaines des élections, personnes n’est dupe, on attendait un engagement beaucoup plus tôt, maintenant, c’est trop tard. Bravo, Rognac a besoin d’énergie,de détermination et de changement. Il faut un engagement fort, votre équipe et vous-même le faites depuis plus d’un an déjà, c’est cela le plus important et non pas les rumeurs que les gens jaloux colportent. On ne juge les personnes que par leurs actes.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Ce qui est le plus scandaleux, c’est que le maire vous ait fait dépenser 3600 € en frais d’architecte pour y implanter l’écomusée et qu’il ait ensuite vendu ce terrain en bordure d’étang à un très bon ami de l’une de ses colistières. J’ai lu son courrier qui est en votre possession vous assurant de sa volonté de créer les conditions les plus favorables pour la concrétisation de votre projet. Comme quoi, même ses promesses écrites n’engagent que ceux qui les croient.
De nouveau, je vous remercie de m’avoir permis d’assister à cette réunion de travail à Marseille avec Ecomed, le Conservatoire du Littoral et la Tour du Vallat. Voir ces experts nous expliquer le trésor que représente notre Marais de la Tête Noire m’a permis de mieux comprendre l’absolue nécessite de préserver ces rives de l’Etang de Berre.
En matière d’environnement, il y a une fois encore les paroles et les actes. Le service environnement réduit à sa plus simple expression avec un directeur au placard, on voit le peu pour ne pas dire l’absence d’intérêt de cette équipe. Et quant à sa colistière qui vous tourne autour aujourd’hui prétendant être celle par qui tout arrivera, son absence récurrente au conseil municipal durant les 6 années écoulées prouve que son engagement municipal dépasse guère le niveau zéro. Permettez-moi de souligner que par procuration, elle a elle aussi voté la vente de ce terrain !!!