Madame,
Je suis marié, père de 2 jeunes enfants et nous résidons depuis 6 ans au Frégates. J'ai pu voir notre cadre de vie se déteriorer régulièrement (poubelles implantées en dépit du bon sens et en piteux états, trottoirs massacrés, dégradations au terrain de jeux,..). Que comptez vous faire pour notre quartier si vous êtes élue ? Il faudra dire au maire actuel que même si on met des fleurs devant une décheterie...ça reste une décheterie... Personne n'achetera notre voix en embellissant un rond point à la va vite !! Nous demandons un travail de fond !!
Salutations
Réponse de Corinne LUCCHINI
Monsieur,
L'une de mes propositions figure sur le 1er document de campagne "Notre plateforme d'actions et de priorités pour Rognac". L'instauration des CIQ (comité de quartiers) permettra de mettre en oeuvre le travail de fond que vous réclamez. En effet, c'est dans cette instance que les problèmes soulevés par les populations des quartiers seront abordés en toute transparence. J'ai également dit que la participation des citoyens me semble essentielle pour aider les élus à définir un ordre de priorité dans les travaux qui s'imposent.
Il est vrai que le quartier des Frégates a été délaissé tout au long de la mandature faute d'avancement des dossiers traités par l'actuel adjoint aux travaux. Des administrés de votre secteur pourraient en témoigner puisque j'ai moi-même, à plusieurs reprises, mandaté cet élu. Malgré les rendez-vous organisés avec les personnes concernées, il n'a jamais daigné donner une suite aux problèmes signalés. Alors, je crois effectivement que personne n'est dupe. L'aménagement d'un rond point deux mois avant les élections ne peut en aucun cas se substituer à une voirie qui est en très mauvais état pas plus qu'il ne vient régler les problèmes de salubrité, telles que les poubelles.
Pour ma part, j'ai conscience qu'un retard d'aménagement est à combler pour votre quartier et des crédits importants y seront consacrés notamment en termes de voirie et ensuite en termes d'embellissement. Il nous faudra trouver des solutions viables pour que vous n'ayez plus l'impression de vivre dans un cadre de vie dégradé. Mais, je le redis, je compte bien échanger de ces décisions avec la population concernée et mon premier souci sera l'installation officielle des CIQ.
Je vous invite à participer à la réunion spécifique aux Frégates qui se déroulera à mon local de campagne le 8 février 2008 à 18 h 30. Nous pourrons ainsi échanger sur la question pour me permettre de mieux cerner toutes vos attentes.