Nous avons une chance rare : celle d’avoir un Maire qui ne grandit pas…
Il est atteint du syndrome de la petite enfance : tout dans le paraître et rien dans la cervelle. En même temps pourquoi se priver : faire des largesses avec l’argent des autres : rien de plus facile surtout qu’au passage ça rend plus « puissant ». Le problème c’est que le nombre de « ces autres » diminue à vu d’oeil. Pourtant c’est toujours le même personnage qui occupe la Mairie. Que de questions ?????
Réponse de Corinne LUCCHINI
En 2001, notre ancien maire, Georges Batiget, a mis quelque part en place M. Guillaume en le présentant comme son dauphin. En 2003, un accident de parcours que nous devons pleinement à la non implication de ce successeur, assis dans un fauteuil de maire par hasard pour reprendre ses propres termes, a été à l’origine d’un poutch qui nous a valu une élection partielle. Le maire a été alors considéré comme victime et de fait a été réélu. En 2008, il fut de nouveau considéré comme une pauvre victime parce que j’ai choisi de ne pas poursuivre ma route à ses côtés, lasse de son manque total d’investissement. Il fut néanmoins réélu mais en fait sur un bilan qu’il a usurpé puisque j’ai du par la force des choses assumer un rôle de maire par procuration sur les 6 années qui ont précédé mon départ.
Je ne vous cache pas que je languis de voir ce que sera 2014. Franchement, si en 2008 il y avait déjà 62 % des Rognacais qui ne lui ont pas accordé leur confiance, je suis aujourd’hui persuadée qu’ils seront encore bien plus nombreux car les 6 années écoulées ont permis enfin de voir ce 1er magistrat tel qu’il est véritablement. Je n’aurais sans doute pas fait de lui la même description que vous en faîtes, c’est incontestable, mais tous les jours qui passent démontrent qu’être un enfant du pays ne suffit pas pour être un maire soucieux du devenir de sa ville. On se s’invente pas gestionnaire et M. Guillaume nous l’a prouvé. Les largesses de fin de mandature auxquelles nous assistons et qui se font effectivement sur le dos du contribuables ne pourront pas à mon sens faire la différence d’autant que ces « autres » comme vous dîtes, je les rencontre tous les jours et que leur ras le bol est grand, croyez-moi !