j’ai lu le journal de la mairie et juste pour dire que j’ai honte pour le maire de rognac pour les gens qui sont avec lui. je suis socialiste j’ai donc voté pour lui et pas pour vous mais surtout à cause de sarko c’est un fou. c’est pas normal d’attaquer les gens comme ils font contre vous. j’ai lu ce qu’a écrit la derniere dame. vous etes courageuse et je sens que vous etes honnete. c’est pour ca que je vous suivrai la prochaine fois si dieu me garde..
Réponse de Corinne LUCCHINI
En votre qualité de socialiste, on ne peut que comprendre votre choix de voter Guillaume. Mais Monsieur, vous risquez d’être doublement déçu. Lui et ses élus soutenus et mais surtout élus grâce au parti socialiste en mars 2008 (je publie le précieux tract) n’ont de cesse de retourner leur veste. Veuillez excuser l’expression mais à Rognac, les pseudo politiques sans conviction qui oeuvrent uniquement dans un intérêt personnel font légion. J’ai d’ailleurs appris, il y a peu que deux des adjoints de M. Guillaume, celui au sport et celui aux travaux, dont les égos qui ne cessent d’enfler au point d’en devenir l’essentielle préoccupation, en sont désormais la parfaite illustration.
Une info, savez-vous que durant la campagne des cantonales, Mario Martinet, le représentant du parti socialiste a été soutenu et entouré par ces deux mêmes élus. Ils figurent d’ailleurs en bonne place sur la photo de famille prise à la tribune du meeting de campagne de ladite élection. Ce cliché qui a immortalisé l’instant est à encadrer !!!! D’autant plus, que les mêmes aujourd’hui manoeuvrent pour aller contre les socialistes et ambitionnent même de prendre la place de notre conseiller général, celui qu’ils appellent “leur ami”. Une autre belle photo de famille est venue là aussi immortaliser l’instant. Et tout cela, faut-il le préciser, avec la bénédiction du maire qui est incapable d’anticiper sur la suite à venir….
La situation en devient d’ailleurs comique. Il y a deux jours, une discussion avec un élu du conseil municipal de rognac, membre d’un autre groupe d’opposition et proche de la gauche locale s’étonnait de pas être invité aux manifestations officielles de la ville. Il s’étonnait d’autant plus que deux maires de droite, totalement inconnus des habitants de Rognac mais faire-valoir temporaires à l’UMP, l’étaient lors du jumelage avec Rockenhausen. MM. Guérini, Andréoni et Martinet, tous trois socialistes de conviction, auraient-ils été relégués et considérés temporairement uniquement comme n’étant bons qu’à payer ????
Quant aux écrits dont vous faîtes état, je considère qu’ils constituent une telle erreur de communication, que finalement, je m’en accomode. Comment pourrais-je faire moi-même une aussi belle démonstration de la malhonnêteté intellectuelle de leurs auteurs. D’ailleurs Monsieur, votre commentaire ne fait que me conforter dans mon jugement !
Je suis fière de rester fidèle à mes valeurs de droite, mais j’ajoute qu’au-delà de l’aspect politique, l’essentiel pour moi à Rognac se situe ailleurs. Sincèrement, il y a tant de problèmes à régler au quotidien pour améliorer le cadre de vie, et les conditions de vie des familles rognacaises.
- Le foyer des anciens se vide, en cherche-t-on les raisons ? Non pas vraiment ! On se contente de faire un appel pour tenter de remplir à nouveau les lieux. Ce lien social indispensable pour nos séniors se désagrège et l’isolement de certains en est déjà une conséquence inacceptable…
- Cette directrice d’école contrainte de dénoncer sur la Provence le laxisme de la municipalité et qui explique que depuis 2008 rien n’a été fait dans son établissement pour réparer les fuites de la toîture, est-ce normal ? Le toît d’une autre école, G. Kraemer s’était déjà en partie écroulé…. Les dangers que cela représente pour nos enfants vont-ils être bientôt pris en considération ?
- Les manifestations culturelles rassemblent bien souvent tout au plus 50 personnes. S’interroge-t-on sur l’adéquation de la programmation culturelle avec les attentes du public rognacais ?
- Et la piscine de Rognac, fermée au minimum pour deux saisons sans service de substitution, les Rognacais devront-ils seulement attendre patiemment les travaux pharaoniques qui soit dit en passant, atteignent désormais les 2,3 millions d’euros, soit 15 MILLIONS DE francs OU MIEUX ENCORE POUR LES PLUS ANCIENS 1,5 MILLIARD DE CENTIMES !!!!!!
Vous en voulez des exemples de ce type, c’est l’automne, ils se ramassent comme les feuilles, à la pelle !
Je reste persuadée que les Rognacais attendent autre chose de l’équipe municipale qui a en charge les destinées de leur ville et certainement pas qu’elle perde son temps dans une tribune d’expression emplie d’attaques ad hominem ou critiques stériles, polémiqueuses, fallacieuses à l’encontre de sa principale opposition.
Pour ma part, je n’attends qu’une chose de cette majorité : qu’elle assume pleinement ses responsibilités et qu’elle transforme enfin ses belles promesses en actes concrêts et bénéfiques aux intérêts des Rognacais !