LES GASPILLAGES QUE VOUS DENONCEZ SONT LES MEMES QUE CE QUI SE PASSE AVEC LE GOUVERNEMENT SARKOZY ET ENCORE VOUS N’ETS PLUS A L’INTERIEUR PARCE QUE VOUS DEVIENDRIEZ FOLLE EN VOYANT CE QUI SE PASSE. VIVEMENT QUE VOUS REVENIEZ POUR METTRE DE L’ORDRE
Réponse de Corinne LUCCHINI
Depuis mon départ, je ne cesse de pointer les gaspillages. Les études sans fin, les recrutements inutiles, les investissements non indispensables au détriment de l’urgence, l’externalisation de prestations auparavant effectuées en régie qui coûte des sommes folles, etc. Force est de constater que cela commence sérieusement à peser sur le budget et l’équipe Guillaume en est arrivée au stade où il lui faut gratter les fonds de tiroir. L’avenir s’annonce sombre d’autant que les subventions du Conseil Général tardent elles aussi à venir (les trahisons pour raisons d’égo seraient-elles en train de se payer ?).
Ce mandat prouvera tout simplement aux Rognacais ce qu’il en est véritablement de la gestion Guillaume. Comment voulez-vous qu’un maire qui ne s’est jamais senti concerné puisse prendre des mesures adéquates ?
J’étais lundi soir à une réunion fort intéressante. J’y ai croisé deux élues de la majorité Guillaume. J’espère qu’elles ont bien entendu ce que les élus exposaient notamment sur la nécessité d’utiliser l’argent public avec pertinence. On y parlait du fait que chaque commune ne peut disposer d’équipements publics de toutes natures et que la mutualisation s’impose entre communes…. L’exemple pris était d’ailleurs celui d’une piscine ! Bizarrement, je ne suis donc pas la seule à penser que les regroupements de communes ont pleinement leur rôle à jouer.
D’ailleurs, en parlant de piscine, j’ai été très surprise de lire dans les colonnes de la Presse Locale que la manifestation de samedi a été un échec du fait de la chaleur harassante. Cette dernière, je cite :”a sans doute fait subir aux organisateurs la concurrence des piscines privées…. “. A croire que le nombre de piscines individuelles sur Rognac est tel que seulement une centaine de Rognacais s’est regroupée sur la Place St jacques pour assister à retransmission sur grand écran d’un match de quart de finale sans grand intérêt, comme l’expliquait Alexandre, un fan de foot….
Pertinence est le maitre mot de chaque décision que peuvent prendre des élus lorsqu’il s’agit d’argent public. A Rognac,on constate chaque jour que l’équipe Guillaume a de gros progrès à faire !