Madame Lucchini,
Suite à votre article paru le 04 août dernier : « Compteurs Verts : La colère gronde et la mobilisation s’organise » et plus particulièrement le dernier paragraphe : « Les citrons pressés » dans lequel vous indiquez qu’un collectif d’habitants vient de se monter avec à sa tête un des membres du C.I.Q., il est remonté à mes oreilles que certains administrés de la commune pensent que le Comité d’Intérêt de Quartiers est une association qui se politise.
Pour les lecteurs de votre blog, je tiens à préciser que le C.I.Q. est totalement apolitique et que mon intervention concernant les compteurs verts est strictement personnelle (pour le premier semestre 2013, 4m3 d’eau m’ont été facturées 83,62€).
J’invite encore une fois toute personne qui se sent concernée à me contacter au 0676370784.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Monsieur Gonzalez,
Ne croiront que le CIQ est politisé que ceux qui le veulent bien. J’ai pour ma part précisé dans mon article qu’un comité TOTALEMENT INDEPENDANT s’était monté pour coordonner l’action contre ces hausses abusives sur la tarification des compteurs verts. Je crains qu’il n’y ait plutôt une volonté politique municipale de faire courir ce bruit pour essayer d’amoindrir l’effet de masse de tous les mécontents.
Pour ma part, je ne suis en rien concernée et je ne me suis en rien investie à la fois parce que je n’ai pas de compteur vert mais aussi parce que justement, je voulais éviter ce reproche de politisation. Vous voyez, même à vous on fait ce reproche. C’est le dernier recours de ceux qui ont fait une grosse bourde et ne savent pas comment s’en sortir. M. GUILLAUME est responsable. Qu’il assume !