J'ai reçu, comme je pense tous les foyers de Rognac, le feuillet de l'équipe "unis pour l'avenir de Rognac" dénonçant "Un plagiat honteux de notre pré-projet et une absence totale de projet alternatif". J'ai recherché et télécharger votre programme de projets et d'actions 2008-2014. Ne pouvant faire une énumération exhaustive de celui-ci (11 pages), je constate que votre programme 2014-2020 reprend une grande majorité de projets déjà évoqués pour 2008-2014.
Alors, je me pose la question : Ne serait ce pas eux qui ont plagié votre programme 2008?
Réponse de Corinne LUCCHINI
Vous avez parfaitement raison mais je ne rentrai pas dans ce petit jeu mesquin de la majorité qui me fait penser aux chamailleries d'une cour de récréation. Les compétences d'une ville sont telles que forcément toutes les listes sont susceptibles de s'intéresser aux mêmes problématiques.
Pour ne prendre qu'un exemple, Rognac est touché par les nuisances sonores que génère la proximité de l'autoroute. Si une liste en parle, les autres sont-elles condamnées à ne pas prendre le problème en compte. Je crois plutôt que les électeurs doivent considérer la capacité qu'ont les équipes à tenir leurs engagements. De ce point de vue, le bilan très factuel que nous avons distribué et qui ne peut être contesté puisqu'il s'agit d'un constat prouve que l'équipe du maire sortant a perdu la bataille de l'ACTION. Question promesses et projets, elle est championne hors catégorie mais pour le travail, la concrétisation et la présence sur le terrain, il y a bien longtemps qu'elle a prouvé qu'elle devrait être disqualifiée.
Espérons que les Rognacais en ont pleinement conscience !!!