géronimo a écrit le 8 septembre 2009 à 10:53

Le 08 sept 2009 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

ca fait 28 ans que j’habite ici j’ai jamais vu ca. pendant encore combien de temps on va encore se les taper ??? avec ces bons a rien, rognac devient une ville de merde et on n’a plus qu’à se casser.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Si les Rognacais se laissent encore bernés par des alliances dissimulées entre listes…cela risque de durer plus longtemps que les quatre années et quelques mois qui restent pour finir ce mandat.

Rappelons que 62 % des électeurs avaient fait un choix autre que Guillaume et qu’il manquait peu, vraiment peu, pour que la situation bascule. Je suis convaincue que ces six années vont être très instructives pour les Rognacais. Tout ce qui a pu être dénoncé durant la campagne malheureusement s’avère aujourd’hui….

J’ose vous rapporter les propos d’un voisin du maire qui me déclarait hier encore subir au quotidien les nuisances de l’environnement de la propriété du 1er magistrat. Il me disait imaginer le regard que ce dernier peut porter sur notre ville et réflexion faite, son constat explique certainement le fait que tout ce qui peut paraitre intolérable en termes d’entretien au citoyen lambda, doit tout simplement être normal aux yeux de celui qui décide du devenir de Rognac.

Mais alors, comment espérer une vision, une transformation bénéfique, un embellissement de notre ville de la part d’un homme qui se complait uniquement dans le passé et pour qui la profonde “ruralité” est l’unique modèle ???

Ces propos ne cherchent en aucun cas la polémique, non je puis vous assurer que telle n’est pas ma volonté. Au contraire, j’aimerais pouvoir me tromper car si tel était le cas, l’espoir de voir Rognac se transformer comme tant de villes qui nous entourent nous serait encore permis..

Il n’y a qu’à voir Velaux, Berre, Lançon, Pélissanne, St Victoret, Ventabren, et tant d’autres communes où les maires investis ont transformé le cadre de vie de leurs administrés pour le rendre convivial, agréable et attrayant. Alors que Rognac se meurt et se désertifie pour n’être qu’une ville dortoir, comment ne pas envier ces transformations. Même le marché, contrairement aux articles de propagande fallacieuse que l’on peut trouver sur le bulletin municipal se dénature. Il suffit désormais d’aller sur celui de Velaux pour y retrouver nos concitoyens qui ont abandonné à regret la place St Jacques.

Ce laxisme auquel nous assistons impuissants est de plus en plus criant et les conséquences néfastes sur la vie des Rognacais et le devenir de notre cité n’ont pas fini de se faire ressentir !

Les commentaires sont clôturés