Créer un site internet

GEPETTO a écrit le 22 août 2010 à 22:28

Le 23 août 2010 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

VOUS POUVEZ RAJOUTER AU BOULEVARD MISTRAL ET AU PONT DES MATELOTS; c’EST 6 VOITURES QUI ONT ETE FRACASSES ET COMME TOUJOURS RIEN DANS LE JOURNAL !!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Merci de ces précisions que je confirme. Une Alfa Roméo a eu le parebrise arrière brisé par le jet d’un banc public déscellé dans le jardin qui jouxte le parking de la Poste. Puis deux véhicules ont été détériorés sur le boulevard du Vallat de la Chapelle ainsi qu’un quatrième à l’impasse I Frédric Mistral. Un autre a été découvert au pont des Matelots et le sixième se trouvait sur l’allée des Caddes aux Barjaquets….

C’est beaucoup pour une seule nuit…. J’ai une pensée particulière pour les victimes de ces méfaits. Certes, il s’agit de dégats matériels, mais ces actes gratuits vont encore pénaliser nos concitoyens qui vont se perdre dans des formalités administratives chronophages sans compter les coûts de réparation qui vont rester à leur charge !

L’insécurité devient préoccupante à Rognac. Il est temps que la Muncipalité passe du temps des discours à celui des actes…. Investir dans la sécurité qui est le 1er droit de nos concitoyens ne serait pas gaspillage. Les systèmes de vidéo protection installés sur les communes environnantes sont des mesures prometteuses pour les populations concernées, mais Rognac, ville sans protection, devient un lieu de prédilection où les méfaits se multiplient (dégradations ou vols de véhicules, agressions pour vol à l’arrachée, cambriolages, etc…).

Il est plus que temps d’avancer sur ce dossier. Or, depuis avril 2009, date où la Municipalité, au travers d’un courrier signé de la main du maire, nous démontrait une nouvelle fois son habituel immobilisme (cliquez ici pour visualiser en fin de page le document en question), rien des problèmes d’insécurité n’a été une seule fois abordé ! C’est certainement ce que l’équipe Guillaume appelle la gestion dans la transparence. Faire l’autruche face aux problèmes est la posture favorite de cette majorité municipale… mais cela n’a jamais apporté la moindre solution !

Les commentaires sont clôturés