les fètes a rognac oui ,mais c est a double tranchant . animation ou tranquillitè avec tous ce qui s y greffe
Réponse de Corinne LUCCHINI
C’est un choix, certes mais à entendre les Rognacais il semble fort que ces derniers apprécieraient de pouvoir se divertir sur leur ville. Il est idéniable que les festivités créent une certaine agitation, mais tout magistrat digne de ce nom prévoit ce qui faut pour bien cadrer les choses.
Hier soir, sur la Fare les Oliviers, j’ai discuté un bon moment avec le nouveau responsable de la Police Municipale. Il s’agit en fait d’un ancien gendarme de Rognac qui s’est récemment reconverti. Il est certain que les effectifs sont importants durant ces moments de fêtes, et que des mesures sont à prendre. Mais sous prétexte que le risque zéro n’existe pas, faut-il condamner toute une population à rester chez elle durant les 365 jours que compte l’année et maintenir Rognac dans la léthargie qui l’accable depuis des années maintenant????
Personnellement, je ne le crois pas et c’est pour cela que je proposerai aux Rognacais de réveiller et de redynamiser notre ville en y développant une politique culturelle et festive à la hauteur des attentes qui se sont exprimées tout au long de mes rencontres avec eux. Ils peuvent compter sur moi, tout autant que vous pouvez également compter sur moi pour veiller à la tranquilité de ceux qui aspirent à couler des jours paisibles sur notre ville…