un gros mal poli qui dit pas bonjour et qui traite les gens comme des moins que rien. et pour parler des vieux, un commercant du marché m’a raconté que ce maire a répondu a un pépé qui lui demandait ce qu’il faisait pour lui. inimaginable sa réponse : j’agrandit le cimetière
c’est normal ca ? si les rognacais vont revoter pour lui rognac est mort
Réponse de Corinne LUCCHINI
Dans ce que me racontent les Rognacais des entretiens qu’ils peuvent avoir avec le maire, il y a eu plus terrible que cela, je vous le dis. Sauf que bien souvent, ce côté ironique ou méprisant, fait face à de la souffrance. Je n’ose même pas écrire ici ce que m’ont raconté les parents d’une jeune femme en phase terminale d’un cancer du sein tant la réponse est indécente. Tout autant que celle faite à une dame handicapée en recherche d’emploi. Mais ces personnes se reconnaîtront et sauront à quel point je me bats aussi pour qu’elles ne soient jamais plus traitées de la sorte et que d’autres ne viennent pas s’ajouter à la liste des Rognacais blessés en leur chair.
L’attitude du 1er magistrat à la galette des rois est malheureusement le reflet de l’attention qu’il porte à ses administrés. Rentrer, ignorer tout le monde, s’asseoir dos à la salle, ne pas bouger de sa chaise, partir en ignorant tout le monde…
Il ne s’agit pas ici d’accabler cet homme, non mais de faire un simple constat. En sa qualité d’enfant unique, M. Guillaume s’est forgé un caractère de solitaire qui n’a besoin de personne. Sauf que pour faire de la politique, il faut aimer les gens parce que votre 1er rôle, c’est d’être à l’écoute. Ceux qui le connaissent, en toute objectivité arrivent tous à la même conclusion : il n’est pas fait pour la fonction. Et si les Rognacais ne l’ont pas compris, ce seront eux les premières victimes. Et dieu sait, si déjà aujourd’hui la liste est longue !