vous avez la mémoire courte madame lucchini vous oubliez les problemes avec Garr.. pour RCL et Roch.. pour la maison des associations que vous avez tuer. Oubli volontaire de votre part mais il y a des gardiens de memoire qui eux n’oublie rien
Réponse de Corinne LUCCHINI
Rassurez-vous, je n’oublie rien et j’assume toujours mes actes. Mais il ne faut pas confondre. Pour ce qui est de RCL, qu’il me soit permis de vous dire que l’association existe toujours. Mais il me faut préciser que du temps de l’ancien président que vous citez, il était des pratiques qui ne pouvaient perdurer plus longtemps. Sous la municipalité Batiget, ce président avait la facheuse habitude de dépenser sans compter et de venir ensuite réclamer des subventions complémentaires au prétexte qu’il organisait pour le compte de la municipalité des activités qui légalement n’auraient jamais dû être sous-traitée de la sorte. Pour ne prendre qu’un exemple, le repas du personnel… A notre arrivée, j’ai veillé à protéger le nouveau maire et ai rétabli un fonctionnement tout à fait légal.
De plus, je ne vous cache pas que l’utilisation de l’argent public est à mes yeux une chose qui doit être très cadrée. Il est selon moi pour le moins normal que tout président qui demande des fonds publics justifie l’utilisation qu’il entend en faire. Et bien voyez-vous, certains ne l’entendaient pas ainsi et l’on m’a reproché le culot de ma démarche. Il en a suivi des tensions et l’épouse de ce président, à l’époque adjointe, est allée jusqu’à démissionner. Grâce à la complicité d’une partie de l’opposition de l’époque, le conseil municipal a perdu un tiers de ses membres et l’obligation de procéder à des élections partielles en a découlé. Le coût de ce scrutin totalement à la charge du contribuable rognacais n’a d’ailleurs pas ému les protagonistes de cette détestable manoeuvre. Et une fois l’élection perdue, ils ont même osé démissionner laissant ainsi apparaître leurs véritables motivations qui n’avaient rien à voir avec l’intérêt général. Je vous précise que le successeur de ce président . a été durant un temps suspicieux à mon égard. Mais qu’il me soit permis de préciser qu’il appartenait déjà à RCL et que les explications un peu trop rapides qui lui avaient été fournies lors du conseil d’administration ont eu vite fait de me faire passer pour la méchante. Sauf que lorsqu’il a pris la succession et a compris quel était le sens réel de ma démarche, nous avons travaillé ensemble au développement de son association et depuis nos relations ont toujours été des meilleures !
Pour ce qui est de la Maison des Associations, l’affaire est toute autre. Les frais de fonctionnement de cette structure n’étaient plus maîtrisables. Des recrutements avaient même lieu sans que notre avis ne soit demandé. Vous me direz quoi de plus normal dans une association sauf qu’au final, c’était là aussi des rallonges de subventions car c’était en fait un service municipal sous couverture associative. Ceux qui me connaissent savent que j’aime les choses transparentes. Nous avons donc créé officiellement un service de la vie associative dont les frais de fonctionnement et les recrutements étaient directement à la charge de la collectivité.
Mais cher ou chère Gardien(ne) de la Mémoire, je ne doute pas que vous trouverez de-ci, de-là des personnes qui ne m’apprécient pas. Mais en grattant un peu je suis certaine que vous pourrez pour toutes faire un rapprochement avec ces affaires que vous évoquez. J’ai un profond respect pour les bénévoles car j’ai pleinement conscience que sans eux le lien social de notre commune serait quasi inexistant. Mais pour avoir le titre de bénévole, faut-il être véritablement bénévole, ce qui n’était pas toujours le cas et pour d’autres fallait-il que leur motivation ne se résume pas seulement à la recherche du pouvoir pour le pouvoir !!!!