bon nombre de mes collégues ont change d avis sur vous!! et j en suis heureux!
Votre réputation de femme a poigne est toujours reconnus mais que vous etes quelqu un de juste et honnete avec eux!toujours prete a defendre les causes juste et les ouvriers
réponse de Corinne LUCCHINI
Je suis sincèrement heureuse du contenu de votre commentaire. Le temps aurait-il fait son oeuvre ? Femme à poigne, oui, je le suis et l’assume car je considère que c’est une qualité lorsqu’on aspire à être maire d’une ville de 12.000 habitants. Cela a toujours été une force pour défendre les intérêts de Rognac et sa population. Aujourd’hui, chacun peut prendre la pleine mesure des conséquences d’un maire sans consistance. Il n’y a pas d’agressivité à écrire cela envers notre 1er magistrat, je fais juste un constat que même ses propres amis font désormais sans retenue…
Quand à être juste et honnête, oui c’est ma seule ligne de conduite. Je ne peux concevoir d’être autrement et plus encore dans mes fonctions d’élue. Vous, malgré que je n’ai pas toujours accédé à vos demandes, vous avez compris qui j’étais. Ce n’était pas le cas de l’ensemble de vos collègues, agents de la collectivité. Peut-être se rendent-ils compte aujourd’hui combien le personnel pouvait être important à mes yeux. Je croyais leur avoir démontré avec le nombre d’initiatives issues de ma volonté qui ont été à leur profit : le COS, la PEPS, l’habillement, le journal interne, le plan de formation, la mobilité interne, le début des plans de renouvellement du parc de véhicules, le développement du parc informatique et de la messagerie interne, les horaires modulables pour certains services, etc…. et j’en oublie certainement. Tout cela, quoi que certains puissent dire, a vu le jour sous mon impulsion ! Je ne dis pas que j’ai tout réussi, mais j’ai voulu donner des outils performants, offrir les meilleures conditions de travail pour remotiver un personnel qui me semblait à bout de souffle. Dès 2001, ensemble nous nous sommes engagés dans la modernisation de notre collectivité et moi je n’ai rien oublié des grandes choses que nous avons pu réaliser pour les Rognacais.
Je sais très bien que cette municipalité tente de s’approprier le fruit de mon travail, mais chacun des agents, au fond de soi, connaît cette vérité. L’absence de réconnaissance, le désintérêt et parfois même le mépris qu’éprouvent à leur égard ceux qui aujourd’hui ont en main les destinées de la ville, auraient-ils fini par ouvrir les yeux de certains ?
Si tel est le cas, je m’en réjouis et 2014 sera peut-être le début du recommencement. Je le souhaite, j’y travaille et j’ose espérer que tous ceux qui aspirent à tourner l’actuelle page de l’histoire de Rognac ne feront pas deux fois la même erreur !