Bonjour, en réponse au dernier commentaire sur votre blog (titré « écoeurant »), je tiens à préciser que la conception, l’aménagement et l’entretien du nouveau cimetierre sont à l’image de la gestion de notre commune par l’équipe actuelle, c’est à dire, sans réflexion, sans concertation et sans aucune logique. J’invite les gens à aller voir le cimetierre de La Fare les Oliviers qui est vraiment magnifique dans sa conception et un modèle de propreté dans l’entretien au quotidien. Cela peut sembler anecdotique mais je pense que c’est une marque de respect envers les gens qui y reposent et une source d’apaisement pour les gens qui viennent se recueillir sur la tombe d’un disparu…
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je n’ai pas l’habitude de me promener dans les cimetières, mais vu que de nombreuses personnes me parlent du mauvais état de celui de Rognac, j’irai voir celui de la Fare dont vous vantez l’aménagement et l’entretien.
Ce que je sais aujourd’hui de celui de Rognac, c’est que pour obtenir qu’un camion de gravier soit versé aux endroits qui étaient abimés par le passage des véhicules des pompes funèbres, il aura fallu que des administrés se mettent en colère… Je ne peux comprendre ce genre de situation, c’est bien un des aspects de la gestion d’une ville où l’attention doit être toute particulière. Jamais, je dis bien jamais les administrés ne devraient avoir à se plaindre, comme vous le dîtes pour une question de respect.