Madame Lucchini,
Tout d’abord merci pour la diffussion de vos vidéos concernant les dernières actualités sur Rognac. Je viens de visionner le dernier conseil municipal et je dois dire que je suis déçue de voir avec quelle désinvolture la Municipalité a traité la question de sécurité. Merci à vous, par contre d’avoir cité notre bijoutier et d’avoir soulevé le problème avec toujours autant de conviction, réalisme et discernement. Monsieur le Maire n’a pas la solution!!! mais en tant qu’élu il se doit de l’avoir et se doit d’entendre toutes les propositions. Il se doit aussi d’en faire sa priorité car pour qu’un bijoutier, enfant du pays lui aussi, en arrive à devoir assurer sa défense tout seul c’est qu’il y a un vrai souci dans notre pays. Personnellement je pense que les sanctions ne sont pas à la hauteur des délits. Au plan communal, je pense qu’il faut être réaliste sans exagérer bien sûr mais je le redis Rognac n’est plus une petite ville tranquille. Bien sûr il n’y a pas que Rognac mais ,nous, nous vivons à Rognac et nous voulons que nos élus se montrent responsables et nous proposent des solutions. Alors Messieurs, Mesdames, faites fonctionner vos neurones et chercher oui chercher, entendez aussi vos concitoyens (beaucoup la veulent cette vidéosurveillance) et au lieu de vous mettre sur la défensive quand Mme Lucchini ne fait que poser des questions légitimes, répondez à la hauteur de la question car ce que vous nous donnez à voir en conseil municipal est carrément lamentable. En ce qui me concerne je souhaiterais voir lors de ces conseils de vrais échanges, un vrai débat d’idée, un vrai dialogue constructif et je sais que c’est cela que vous aussi, vous souhaiteriez, Madame. En effet lors de ce conseil il aurait été plus interressant pour nous de nous démontrer pourquoi la vidéosurveillance ne sert à rien, au moins on aurait pu se rendre compte que nos élus avaient étudié la question!!! Vous n’en voulez pas mais on ne sait pas pourquoi et surtout on ne nous propose rien d’autres. Tout cela est bien regrettable. En tout cas merci Madame Lucchini pour votre blog et pour continuer à nous informer de la sorte. Cordialement.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je me réjouis Madame que vous ayez pris conscience de la désinvolture avec laquelle la municipalité traite la question de la sécurité. Et je me réjouis que vous en ayez pris conscience en visionnant les vidéos. On pourrait m’accuser de malveillance comme le fait régulièrement le maire et son équipe sur le flash municipal mais là il ne s’agit pas de mon appréciation mais tout simplement du maire qui se montre tel qu’il est. Je n’ai pas meilleur ambassadeur que lui-même pour afficher son laxisme, son désintérêt et son mépris pour l’opposition à laquelle j’appartiens et qui ne l’oublions pas représente 62 % des électeurs.
Il ne sera jamais question d’élever le débat avec ses élus, et croyez-moi je le regrette sincèrement car tout ce temps est perdu et ne se rattrapera pas. Le retard que nous accumulons vis à vis des villes voisines que nous surpassions dans une multitude de domaines il y a à peine 4 ans est considérable. Je ne manque pas d’énergie ni de détermination, mais il ne faudrait pas que nous perdions 6 années de plus. Trois longues années demeurent avant la fin de ce mandat, je demande à tous les Rognacais de le mettre à profit pour engager le changement de 2014. Sans vous je ne pourrai rien, ensemble, nous pouvons aspirer à des lendemains meilleurs. Il faut mobiliser autour de vous !
Cordialement