Créer un site internet

Françoise a écrit le 5 juillet 2011 à 18:45

Le 05 juil 2011 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bonsoir,

J’ai 42 ans et je suis née à Rognac. Je suis scandalisée de voir notre petite ville se dégrader autant en matière de sécurité. Je ne comprends pas qu’on n’entende pas sur de tels sujets les principaux concernés à savoir les commerçants qui ont peur de fermer leur commerce le soir, car même si les policiers municipaux font des rondes, ce n’est pas suffisant. D’ailleurs, les derniers braquages se sont produits en plein jour ce qui montre que les voyous peuvent opérer à n’importe quel moment. Je suis persuadée que la plupart des commerçants souhaiteraient, comme solution la vidéosurveillance qui me paraît être une solution qui fait ses preuves. J’aimerais aussi qu’on arrête de nous faire “prendre des vessies pour des lanternes” (excusez la familiarité) en nous faisant croire que Rognac est une ville tranquille : c’est faux et archifaux!!!! Il faudrait un vrai dialogue et arrêter, en conseil municipal de vous faire de part et d’autre des reproches, nous, Rognacais ce que nous voulons ce sont des solutions efficaces et rapides. Cordialement.

ponse de Corinne LUCCHINI

Madame,

Aujourd’hui, mon rôle dans l’opposition est totalement limité. A part alerter, je n’ai plus les moyens d’agir. Il n’est pas question pour moi de faire uniquement des reproches à cette majorité mais je tente par tous les moyens de susciter une réaction des élus qui ont les destinées de notre ville en main. Ils n’acceptent pas que je puisse mettre le doigt sur des problèmes. Mais ces problèmes, au final, sont ceux de mes concitoyens. Je suggère même la solution, notamment avec la vidéo protection que je réclame à corps et à cri. Mais ils ne veulent rien entendre. Pour moi, l’heure de la solution efficace sera lorsque j’aurai de nouveau les moyens d’agir. Et seuls les électeurs ont le pouvoir de le décider.

Croyez bien que mon seul souci est le bien vivre des Rognacais. Sans cela, croyez-vous que je perdrai une seconde de plus à me battre pour faire avancer les choses. Ma vie de chef d’entreprise m’accapare beaucoup et seuls ma passion et l’engagement que j’ai pris vis à vis des Rognacais me donnent la motivation de poursuivre. Bien cordialement

Les commentaires sont clôturés
×