Françoise a écrit le 3 juillet 2012 à 22:54

Le 03 juil 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bonsoir Madame Lucchini,

Vous avez raison de souligner l’importance de ces associations pour Rognac, sans qui, l’agenda festif et culturel serait bien vide. Il n’y a plus rien à Rognac. La fête de la musique mélangée au sardinades gratuites, 2 manifestations qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre. De plus la Fête de la musique ce n’est pas cet esprit. Les Rognacais voulaient danser ou écouter de la bonne musique. Là il n’y avait rien de tout cela. Merci au Sarment d’Or et à l’Eden café ainsi qu’au PMU pour leur initiative. A quand, des marchés nocturnes, à quand des soirées cinéma en plein air ou théâtre de rue, à quand les soirées folkloriques ou à thèmes, à quand les fêtes votives avec bal, à quand la fête des commerçants, à quand les ballades contées etc….. Rognac se meurt. En Aout RAS, mieux vaux être ailleurs qu’à Rognac. Quel dommage! Heureusement que dans les villes et villages alentours ça bouge plus et mieux!!! En tout cas merci pour ce blog car grâce à vous on sait ce qui se passe à Rognac. Bonne soirée. Cordialement.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je vois que les idées ne manquent pas mais à Rognac, notre plus grand handicap c’est qu’il n’y a aucune volonté politique. Cette équipe municipale que conduit M. Guillaume est usée. Elle ne sait pas faire preuve d’imagination et sans locomotive à la tête comment espérer redynamiser notre ville qui effectivement se meurt ????

Ces élus considèrent à tort que la culture, l’animation, les festivités ne sont pas une priorité. Or, elles sont dans toute politique communale digne de ce nom un élément clé qui permet de tisser le lien social. Le tissu associatif est un partenaire de premier ordre mais sur Rognac aujourd’hui c’est l’inverse qui se passe et le mépris est le nouveau mode de communication de la majorité. Ces élus ont le chic de se mettre petit à petit à dos la majeure partie des associations. Il n’est jamais bon de mélanger politique et activités associatives. Combien de présidents s’en plaignent…

Pour ma part, j’ai toujours veillé à ne jamais mélanger les genres. En poste comme 1ère adjointe, j’ai toujours fait en sorte que toutes les bonnes volontés qui s’investissaient pour Rognac aient mon écoute et contrairement à ce qui se passe aujourd’hui avec l’équipe Guillaume, il m’importait peu de savoir si leur vote nous était ou pas réservé. Mon seul souci était d’encourager les initiatives associatives, valoriser le travail des bénévoles et je vais vous faire une confidence, si quelques uns qui ne me connaissaient pas avaient à l’époque quelques réticences à mon encontre, j’ai la chance aujourd’hui de les avoir à mes côtés car ils ont compris que seul l’intérêt de Rognac a toujours primé  mes yeux.

Voilà pourquoi je suis aujourd’hui convaincue que si les Rognacais m’accordent leur confiance, tous ensemble nous parviendrons à redonner une âme à notre ville qui mérite mieux que de rester la cité dortoir qu’elle est devenue en seulement quelques années.

Les commentaires sont clôturés